Problème dans l'incrémentation d'une table automatique

Fermé
Tyteew Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 10:16
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 21 mai 2015 à 11:29
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème sur Word 2010, qui me semble insurmontable mais qui, j'en suis sûr, est pourtant très simple à régler.

Je tape pour mon travail un rapport de plus de 180 pages, qui contient presque 120 tableaux et une vingtaine de figures.
J'utilise l'outil de références Word afin de générer automatiquement à la fin des tables propres sur mes légendes.

Seulement voilà, j'ai beau avoir vérifié que l'incrémentation sur les tableaux se soit bien faite au sein de mon rapport, ma table des tableaux en début de rapport a tout bonnement shunté une dizaine d'entre eux dans la liste.
En gros, dans la table des tableaux, je vais avoir en certains endroits :
Tableau n - blablabla
Tableau n+1 - blablabla
Tableau n+3 - blablabla

Plus de trace du n+2, qui existe pourtant bel et bien dans le rapport. J'ai bien vérifié que les légendes problématiques soient du même format que les autres, j'ai même supprimé puis réinséré quelques unes d'entre elles...

Pas moyen de régler le souci :/
L'un d'entre vous peut-il m'aider avec ce problème ?

Je tiens par avance à m'excuser si le sujet a déjà été abordé dans un autre post, auquel cas j'apprécierai que l'un des utilisateurs du forum me renvoie vers ledit sujet !

Merci d'avance.

Etienne
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
21 mai 2015 à 10:40
Bonjour Etienne,

vérifie si les tableaux coupables ne sont pas "flottants", c'est-à-dire s'ils n'ont pas un habillage "Autour" plutôt que "Aucun" (clic droit dans le tableau, "Propriétés", Habillage du texte).
0
Tyteew Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 10:50
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai checké, les tableaux sont bien en "Aucun" sous "Habillage".
J'ai tenté d'en passer un d'entre eux en "Autour", de quitter le menu, puis de le passer à nouveau en "Aucun", mais rien n'y fait. La ligne reste absente lorsque je mets ma table à jour...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > Tyteew Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 10:57
Appuie sur ALT F9 pour vérifier le code de champ. Contient-il la même chose que les autres ?

C-Claire
0
Tyteew Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 11:05
Oui. Le code suivant apparaît en lieu et place du numéro incrémenté : {SEQ TABLEAU \* ARABIC}
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > Tyteew Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
Modifié par C-Claire le 21/05/2015 à 11:12
As-tu utilisé également les styles pour générer ta table des illustrations ?
Les légendes ne sont pas dans des zones de texte ?

C-Claire
0
21 mai 2015 à 11:19
Je suis désolé, je ne comprends pas bien la question ^^

En fait, je suis simplement allé sur l'onglet "Références", où j'ai utilisé la fonctionnalité "Insérer une table des illustrations" dans la partie "Légendes".
Et là, dans "Général", j'ai bien pris le soin de sélectionner "Tableau" dans le menu déroulant "Légende" (car c'est l'intitulé que j'ai sélectionné à chaque fois que j'ai inséré une nouvelle légende).
Sinon pour le reste, je n'ai touché à rien d'autre

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai fait exactement la même procédure pour mes "Figures", et sur les 17 que j'ai dans le rapport, il n'y a aucun problème...
0