Comment ajouter mon code sur une page HTML ?

Fermé
martin31620 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - Modifié par martin31620 le 21/05/2015 à 10:05
martin31620 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 11:49
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai crée un topic car je cherchais à mettre en place un générateur de résultats pour mon forum.

Une personne m'a bien renseigné hier soir mais je reste bloqué sur son dernier code où il me dit de le coller dans une page HTML avec le haut et bas du forum.

Je ne vois pas comment faire et j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'éclairer ?

Cordialement,

Martin.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 10:32
Salut,

Quel est ton problème exactement? Ton code est déjà rédigé? Tu peux mettre le lien du topic que tu as posté?
0
martin31620 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
Modifié par martin31620 le 21/05/2015 à 10:48
Je n'arrive pas à te communiquer le lien car c'est sur le forum d'entraide de Forumactif.

Voici une impression écran de son message : http://hpics.li/399974e

En fait il m'a répondu hier soir vers 23h en me donnant 3 codes.

Le premier à ajouter dans ma feuille CSS => C'est fait.
Le deuxième à ajouter dans un message pour voir s'il s'affiche bien => C'est Ok

Je suis bloqué au troisième, car il me dit mot pour mot

"ce lien est à coller dans une page HTML, avec le haut et bas du forum"

Premièrement je ne sais pas comment le coller dans une page HTML.
et je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire par "Haut et Bas du forum"
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 10:56
Alors pour en faire un fichier html tu dois simplement copier le contenu, ouvrir ton éditeur de texte le coller et enregistrer le fichier au format : nomfichier.html

Ensuite tu pourras l'ouvrir par le navigateur et le code sera interprété.

Etant donné que je ne vois pas le code je ne comprends pas non plus ce qu'il a voulu dire par "Haut et bas du forum".
0
martin31620 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
Modifié par baladur13 le 21/05/2015 à 11:21
C'est un générateur de résultats pour des tournois sur un forum.
Voici le code :

<script type="text/javascript">
    function verif(form){
    var pseudo1 = form.pseudo1.value;
    var pseudo2 = form.pseudo2.value;
    var equipe1 = form.equipe1.value;
    var equipe2 = form.equipe2.value;
    var score1 = form.score1.value;
    var score2 = form.score2.value;
    var goal1 = form.goal1.value;
    var goal2 = form.goal2.value;
    var cartonrouge1 = form.cartonrouge1.value;
    var cartonrouge2 = form.cartonrouge2.value;
    var cartonjaune1 = form.cartonjaune1.value;
    var cartonjaune2 = form.cartonjaune2.value;
    var resume = form.resume.value;
    var contenu = "[table class='match_result'][tr][td class='vide'][/td]\n"
    + "[td class='vide1'][/td]\n[td class='vide'][/td]\n"
    + "[td class='vide'][/td]\n[td class='vide1'][/td]\n"
    + "[td class='vide'][/td]\n[/tr]\n[tr][td class='vide'][/td]\n"
    + "[td class='pseudo' colspan='2']" + pseudo1 + "[/td]\n"
    + "[td class='pseudo droit' colspan='2']" + pseudo2 + "[/td]\n"
    + "[td class='vide'][/td]\n[/tr]\n"
    + "[tr][td class='equipe' colspan='2']" + equipe1 + "[/td]\n"
    + "[td class='equipe centre' colspan='2']" + score1 + " - " + score2 + "[/td]\n"
    + "[td class='equipe droit' colspan='2']" + equipe2 + "[/td]\n[/tr]\n"
    + "[tr][td class='vide' rowspan='8'][/td]\n"
    + (goal1||goal2 ? "[td class='goal centre' colspan='4'][b]BUTEURS[/b][/td]\n[td class='vide' rowspan='8'][/td]\n[/tr]\n[tr][td colspan='2']" + goal1 + "[/td]\n[td class='droit' colspan='2']" + goal2 + "[/td]\n[/tr]\n":"")
    + (cartonrouge1||cartonrouge2 ? "[tr][td class='cartR centre' colspan='4'][b]CARTONS ROUGES[/b][/td]\n[/tr]\n[tr][td colspan='2']" + cartonrouge1 + "[/td]\n[td class='droit' colspan='2']" + cartonrouge2 + "[/td]\n[/tr]\n":"")
    + (cartonjaune1||cartonjaune2 ? "[tr][td class='cartJ centre' colspan='4'][b]CARTONS JAUNES[/b][/td]\n[/tr]\n[tr][td colspan='2']" + cartonjaune1 + "[/td]\n[td class='droit' colspan='2']" + cartonjaune2 + "[/td]\n[/tr]\n":"")
    + "[tr][td colspan='4'][b]Résumé du match[/b]\n\n"
    + "[justify]" + resume + "[/justify]\n"
    + "[/td]\n[/tr]\n[/table]\n";

    document.getElementById("generer").value = contenu;
    }
    </script>
    <form action="#" method="post" name="post"><table class="match_result">
    <colgroup>
    <col width="50">
    <col width="200">
    <col span="2" width="60">
    <col width="200">
    <col width="50">
    </colgroup>
    <tbody>
    <tr>
    <td class="vide">
    </td>
    <td class="pseudo" colspan="2">
    pseudo 1 <input type="text" name="pseudo1" id="pseudo1" size="20" maxlength="20" required="required" />
    </td>
    <td class="pseudo droit" colspan="2">
    <input type="text" name="pseudo2" id="pseudo2" size="20" maxlength="20" required="required" /> pseudo 2
    </td>
    <td class="vide">
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td class="equipe" colspan="2">
    EQUIPE 1 <br />
    <input type="text" name="equipe1" id="equipe1" size="30" maxlength="30" required="required" />
    </td>
    <td class="equipe centre" colspan="2">SCORE<br />
    <input type="text" name="score1" id="score1" size="2" maxlength="2" required="required" /> - <input type="text" name="score2" id="score2" size="2" maxlength="2" required="required" />
    </td>
    <td class="equipe droit" colspan="2">
    EQUIPE 2<br />
    <input type="text" name="equipe2" id="equipe2" size="30" maxlength="30" required="required" />
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td class="vide" rowspan="8">
    </td>
    <td class="goal centre" colspan="4">
    <strong>BUTEURS</strong>
    </td>
    <td class="vide" rowspan="8">
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td colspan="2">
    <textarea name="goal1" cols="25" rows="5" id="goal1" placeholder="Passez à la ligne pour chaque joueur ...Laisser le champ vide , si pas de but ."></textarea>
    </td>
    <td class="droit" colspan="2">
    <textarea name="goal2" cols="25" rows="5" id="goal2" placeholder="Passez à la ligne pour chaque joueur ...Laisser le champ vide , si pas de but ." class="droit"></textarea>
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td class="cartR centre" colspan="4">
    <strong>CARTONS ROUGES</strong>
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td colspan="2">
    <textarea name="cartonrouge1" cols="25" rows="5" id="cartonrouge1" placeholder="Passez à la ligne pour chaque joueur ...Laisser le champ vide , si pas de carton rouge ."></textarea>
    </td>
    <td class="droit" colspan="2">
    <textarea name="cartonrouge2" cols="25" rows="5" id="cartonrouge2" placeholder="Passez à la ligne pour chaque joueur ...Laisser le champ vide , si pas de carton rouge ." class="droit"></textarea>
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td class="cartJ centre" colspan="4">
    <strong>CARTONS JAUNES</strong>
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td colspan="2">
    <textarea name="cartonjaune1" cols="25" rows="5" id="cartonjaune1" placeholder="Passez à la ligne pour chaque joueur ...Laisser le champ vide , si pas de carton jaune ."></textarea>
    </td>
    <td class="droit" colspan="2">
    <textarea name="cartonjaune2" cols="25" rows="5" id="cartonjaune2" placeholder="Passez à la ligne pour chaque joueur ...Laisser le champ vide , si pas de carton jaune ." class="droit"></textarea>
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td colspan="4" class="centre">
    <strong>Résumé du match</strong><br>
    <br>
    <textarea name="resume" cols="60" rows="5" id="resume" placeholder="Faites un descriptif du match : points positifs , déroulement , ambiance ... "></textarea>
    </td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>
    <br><center><input onclick="verif(this.form)" value="Generer le code" type="button">
    <input class="submit" size="10" value="Effacer" type="reset">
      <input value="Selectionner le code" onclick="javascript:document.getElementById('generer').focus();document.getElementById('generer').select();" type="button"><br>
    <textarea cols="70" rows="20" id="generer" readonly=""></textarea></center>
    </form>
0
martin31620 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 11:02
J'ai enregistré le fichier au format HTML.
Comment le poster ensuite afin que les utilisateurs y aient accès pour le remplir et poster leurs résultats?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 11:06
Comment exécutes tu ton code? Sur un serveur local? As tu un serveur chez un hébergeur pour poster ton site?
0
martin31620 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 11:13
Je possède un forum hébergé par Forumactif.
Enfait je souhaiterais ajouter ce code à une adresse pour que lorsqu'on clique sur cette adresse ça nous emmène au générateur de résultats et que les utilisateurs aient juste à le remplir et à le poster ensuite sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 11:36
Je ne connais pas le fonctionnement de ce site, je pense que tu devrais demander sur leur forum d'entre aide s'il est possible de déposer du code pour qu'il soit interprété. Il faut que tu puisses déposer des fichiers dans l'arborescence de dossiers qui correspond à ton forum.
0
martin31620 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 11:49
D'accord je vais faire ça. je te remercie de ton aide en tout cas ;)
0