C'est vraiment la fête avec Hotmail.com

Fermé
Bunny - 21 mai 2015 à 09:29
MineLink-FR Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 21 mai 2015 à 10:24
Bonjour,

J'utilise hotmail.com depuis 15ans environ et depuis quelques temps, c'est vraiment la fête avec une demande répétée de mot de passe, d'envoi de code par téléphone et autres blocages inexpliqués ("pour votre sécurité bien sûr"). Je suis à l'étranger avec un téléphone qui n'a pas de réseau ...
J'utilise un code généré il y a trois jours par Microsoft suite à un "nouveau blocage" et il ne fonctionne pas ....
On me demande de confirmer mon nmr de téléphone mais je ne peux pas recevoir le code puisque je n'ai pas de réseau ...
J'ai dû abandonner un compte Yahoo suite à une même tranche de bonheur ....

QUESTION : La finalité de tout ça n'est elle pas de supprimer Hotmail?

Je ne peux même pas accéder aux questions Microsoft car je ne mle connecte pas.

QUESTION : Y A T IL une soluce pour qu'ils arrêtent d'être aussi intrusifs... je passe mon temps à courir mes codes .... dès que j'utilise mon compte sur un autre ordinateur que celui que j'utilise au domicile ....

Merci

1 réponse

MineLink-FR Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 25
21 mai 2015 à 10:24
J'utilise aussi Outlook (anciennement Hotmail) et je rencontre le même "problème" si on peut l'appeler ainsi. En effet, le compte détecte si l'appareil utiliser est le même. Si oui, normalement la connexion se passe bien. Par contre si non, il demande vérification en cas de piratage. Après il doit être possible de désactiver ce système dans les paramètres du compte. Personnellement, je préfère garder ce système pour éviter le piratage.
0