Comment loger ça dans le titre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mai 2015 à 08:20
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2015 à 16:52
Bonjour tout le monde,

Lorsqu'on répond à un sujet sur un forum, que l'on a terminé et que l'on valide, si un autre message a été posté avant que l'on termine d'éditer le nôtre, nous sommes avertis avant la validation. Puis, on choisit de valider ou non en fonction de ce qu'il s'est passé.

Sur CCM, si l'on répond à un problème alors que quelqu'un l'a déjà fait mais que l'on a rien remarqué, on a l'air un peu bête d'avoir posté après.
Alors, à chaque fois que je réponds à un sujet, à la fin de ma rédaction, ou en plein milieu, je sauvegarde ma réponse dans un bloc-notes et j'actualise, pour vérifier à chaque fois, des fois cela devient une obsession...

Pourrait-on remédier à cela ?

Merci d'avance de votre compréhension...

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
21 mai 2015 à 09:00
Bonjour
Je doute qu'on remédie à cela car ça pourrait se jouer à la seconde près et de plus je n'en voit trop l'intérêt. Donner une bonne réponde c'est jamais "bête" même si elle est redondante, souvent elle sera différente dans les détails et peut donner une autre approche.
Ca fait partie du fonctionnement du forum et il suffit de voir l'heure des posts pour savoir que 2 personnes ont posté quasi en même temps.

De plus parfois vous pourrez suivre l'aide sur un post alors que l'autre intervenant le pourra pas ou plus tard, simplement parce qu'il a autre chose à faire, alors qu'au même moment vous serez peut-être disponible.
etc.
2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
21 mai 2015 à 09:27
Salut
Si mes souvenirs sont exacts ,on peut actualiser sur ccm en tapant sur "F5" avant,mais évidemment si les deux réponses sont tapées quasiment en même temps c'est une autre paire de manches.
Et de toute façon deux bonnes réponses valent mieux que pas de réponse du tout et je ne vois pas en quoi cela peut dérangeant
S'il n'y avait que cela qui fait paraître "bête" sur certains topics ,ce serait le paradis :-))
@+
2
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 13:44
Je connais F5, merci.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 mai 2015 à 16:25
Salut,

Tu n'es pas obligé de le sauvegarder dans un bloc note : ctrl+A, ctrl+C F5, =>répondre, ctrl+V.

Sinon, tu peux faire un ctrl + le bouton de réactualisation de la barre d'adresse et ça ouvrira un nouvel onglet avec le même topic.
Et comme déjà dit, deux réponses à un post, c'est bien surtout si elles vont dans le même sens. Ca montre la véracité.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 16:52
Je disais ça comme ça pour le bloc-notes...

C'est bon, ça va, j'ai compris...
0