Alimenter décodeur canal en TNT par décodeur TV d'orange

Fermé
maxxx - 20 mai 2015 à 23:34
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 21 mai 2015 à 14:37
Bonjour,

je ne suis pas inscrit sur ce forum mais j'espère y trouver réponse, je viens de souscrire a une offre canal plus avec décodeur TNT mais je n'ai pas d'antenne rateau sur le toit. Je recois la tv par décodeur orange par le cable (de la rue), je pensais pouvoir alimenter mon décodeur canal en signal tnt par le décodeur tv d'orange, puisque j'ai la tnt qui arrive par ce dit décodeur mais ca ne marche pas;
pouvez m'en dire un peu plus sur la faisabilité de mon projet? y'a t'il une solution pour que cela fonctionne sans cette antenne sur le toit? quels sont les raccordements à effectuer? d'avance merci Max

1 réponse

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 20/05/2015 à 23:47
bonsoir,

par un rateau sur le toit c est fini maintenant depuis lontemps par adsl ou cable et fibres numeriques comme moi partout maintenant tu peut pas avoir les deux canal+ et les autres chaines ne marche que par la tnt maintenant une simple antenne multidirectionnel suffit pas un rateau

amclta+
1
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
20 mai 2015 à 23:46
re,

pas trop compris ton truc la repond en plusieurs phases deja et apres analyses du probleme la moi dodo maintenant benevole ici et pas des pros non plus oublie pas pas paye

amclta+
0
Max > choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
21 mai 2015 à 00:11
Bonsoir merci de ton intérêt à mon problème.
Premièrement, je suis abonné à la TV d'orange par le câble car ma résidence est équipé. Je reçois très bien ma télé et toutes les chaînes TNT HD par le biais de ma livebox et de mon décodeur TV orange. Jusque-là tout est ok.
Deuxièmement, je décide de souscrire à canal plus, par l'option second décodeur de mes parents et je commande un cube canal+ TNT. En me disant, ma maison n'a pas d'antenne mais c'est pas grave, je reçois la TNT par la TV d'orange donc je vais alimenter mon décodeur canal plus avec mon décodeur orange (simplement pour la TNT) mais ça ne fonctionne pas. Quand je lance l'installation du décodeur canal+, il ne trouve pas les chaînes TNT.
Qu'elles sont mes solutions, sans antenne? Merci.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
21 mai 2015 à 11:33
Qu'elles sont mes solutions, sans antenne?

Slt

Aucune puisque tu n'as pas de TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Tu reçois les chaines de la TNT via ta box et son décodeur mais pas le signal TNT

La TV d'Orange c'est soit Adsl, soit Fibre pas de câble, il n'y a pas de TNT là-dedans

Sauf erreur de ma part, tu as la possibilité d'ajouter l'option Canal+ à ton offre Orange actuelle, pas besoin de cube C+
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
21 mai 2015 à 14:37
re,

oui kaumune seule solutions je pense et la plus fiable surement pas besoin de decodeur la il est dans la box

amclta+
0