Barettes mémoires

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sous w 7family premium (x64 pack1) avec une barrette mémoire de 4 go DDR 3 à 533.28 MHz (transcend information) je fais pas mal de traitement de l'image (carte vidéo g force GTX 750 TI) et il arrive au bout de trois à quatre heures de travail que ça rame au point d'être obligé de redémarrer le pc pour venir à bout de ce ralentissement la question est : est ce que l'ajout d'une autre barrette de 4 Go serait la solution au problème ou bien le remplacement par une barrette plus performante genre "fury" ?
Merci de votre réponse

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,
d'après ce que tu indiques je pense que ta RAM est pleine après quelques heures de traitement d'image, en redémarrant tu la vides et le problème s'en va
quand ca arrive regarde dans le gestionnaire des Taches, onglet "Performances", combien tu as de RAM utilisé
si 90% de ta RAM est utilisé, il te faut une 2eme barrette identique à la 1ere mettre une barrette + rapide ne changera rien du tout
0
Utilisateur anonyme

merci de ta réponse, c'est ce que je fais dans gestionnaire de tache je stoppe des processus en cours et qui ne me servent pas en utilisation normale je tourne autour de 50-60% est ce suffisant ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

en utilisation normale je tourne autour de 50-60% est ce suffisant ?
oui, mais il faut faire le test quand ca rame (sans jeux de mots)

dans gestionnaire de tache je stoppe des processus en cours et qui ne me servent pas
je te déconseille de faire ca, sauf si tu sais exactement ce que tu fais
0
Utilisateur anonyme > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

pour ce qui est des processus je ne stoppe effectivement que ceux que je connais donc je regarderais le pourcentage quand çà rame et surtout si çà rame Adam !
Merci et bonne soirée
0