Amd ou intel pour virtualisation

biger44 -  
 biger44 -
Bonjour jais 15 ans et je voudrait savoir quel processeur choisir pour faire que de la virtualisation Intel ou AMD et quel modèle pour pas trop cher ~95 € + ou -,il sera mis dans une tour avec 6 go de RAM que je monterais et aussi quelle étude faudrait'il faire pour être informaticien et/ou monteur pc bac pro sen après la 3e ou 2econd je ne sais pas, mais je n'irait pas jusques au bac, mais un bac pro pourra être possible ( je penses ayant des difficultés de fatigue et d'écriture et je ne me sens pas capable dalle faire un bac général ) . merci pour vos réponses d'avance ( j'utiliserai virtual-box)

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors déjà, pour 95 € tu auras pas un processeur capable de faire de la virtu lourde, ni chez Intel, ni chez AMD... Ensuite, tu as pensé à la carte-mère? Parce que tu nous parle de le mettre dans uen tour avec 6 Go de RAM, mais il faut que tout soit compatible...

Et pour les études, sache qu'un Bac Pro en technique informatique est bien plus fatiguant qu'un bac général....
0
biger44

merci pour ta répondes pour le proc jeu peut mètre grand max 150 € et pour la carte mère je verrait en fonction du proc car jais un grand stock et pour le bac général non je pense partir sur un bac special âpre la seconde et au pire je peut toujours faire un bac pro si je n'arrive pas et quelle type de proc me conseille tu pour ce nouveau budget
0

Ouais un stock, mais de quelle année aussi?

Dans ton budget : FX 8350
0
biger44

j'ais de tout ça va de 2010 a 2014 comme carte mère et quelle ventirad pour ce proc mrc
0

Tout dépend de ton boitier mais un water cooling AIO serait nickel (si boitier bien ventilé : deux ventilateurs en extraction en haut par exemple). En ce moment on trouve le cooler master Seidon 120 V Plus à pas cher du tout :

https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-seidon-120v-plus-ventilateur-pc-n/f-10789-coo4719512047224.html#mpos=3|cd
0
biger44

ok merci mais je prend se lui d'origine et j'économise car j'achète peut ti a petit pour après ioverclock avec le watercooling
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

Quand tu parles de virtualisation, tu veux faire quoi comme virtualisation?

0
biger44

de la virtualisation d' os comme Windows serveur , mac os , Windows 10 , linux debien des truc comme ça quoi
0

ok, mais tu comptes faire tourner beaucoup de machines virtuelles en simultanée ?
il y a une différence entre virtualisé un windows server et virtualiser un windows server + 5 postes clients.

De plus, t'as virtualisation ça sera pour de l'utilisation courante ou simplement des tests ?
0
biger44

un peut des 2 en faites
0
biger44

et non 1 a 2 max .3 machine a tournée en simultanée pas plus
0

ça dépendra beaucoup de la lourdeur de tes machines, combien tu leurs attrbibue en ressource cpu, et ram.
Si tu mets que 512 mo de ram par machine, forcément tu auras besoin de moins de ram. Je pense qu'avec 6 faudra limité pas mal la taille de tes machines. Avec 8 tu commences a pouvoir faire des choses sympas, mais si tu as un serveur faut lui attribuer tout de même un peu de ressources...

Un dernier point, si tu as des vieux disques durs, ça peut être pratique. Tu mets tes différentes machines sur différents disques, ce qui permet d'éviter la saturation des accès disques.

un cpu avec 8 coeurs parait plus intéressant qu'un quadcore. A vérifier en réel.
0