Amd ou intel pour virtualisation
biger44 -
2 réponses
Question centrale : le choix d'un processeur adapté à la virtualisation entre Intel et AMD, dans un budget d'environ 95 € et une tour avec 6 Go de RAM pour VirtualBox. Des échanges soulignent l'importance d'un bon flux d'air et d'une compatibilité socket/motherboard, et suggèrent que le budget restreint peut limiter les performances en virtualisation dans ce contexte. Plusieurs interlocuteurs évoquent des paramètres pratiques : le choix entre AMD et Intel dépend du socket et des performances souhaitées, tandis que des conseils portent sur l'accompagnement de l'installation et la climatisation. Par ailleurs, des contributions abordent aussi des aspects réseau (switch, CPL) et le chemin éducatif envisageable, notant qu'un bac pro peut être une voie adaptée selon les contraintes.
-
Salut
Alors déjà, pour 95 € tu auras pas un processeur capable de faire de la virtu lourde, ni chez Intel, ni chez AMD... Ensuite, tu as pensé à la carte-mère? Parce que tu nous parle de le mettre dans uen tour avec 6 Go de RAM, mais il faut que tout soit compatible...
Et pour les études, sache qu'un Bac Pro en technique informatique est bien plus fatiguant qu'un bac général....
-
merci pour ta répondes pour le proc jeu peut mètre grand max 150 € et pour la carte mère je verrait en fonction du proc car jais un grand stock et pour le bac général non je pense partir sur un bac special âpre la seconde et au pire je peut toujours faire un bac pro si je n'arrive pas et quelle type de proc me conseille tu pour ce nouveau budget
-
-
-
Tout dépend de ton boitier mais un water cooling AIO serait nickel (si boitier bien ventilé : deux ventilateurs en extraction en haut par exemple). En ce moment on trouve le cooler master Seidon 120 V Plus à pas cher du tout :
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-seidon-120v-plus-ventilateur-pc-n/f-10789-coo4719512047224.html#mpos=3|cd -
-
-
Quand tu parles de virtualisation, tu veux faire quoi comme virtualisation?
-
-
-
-
-
ça dépendra beaucoup de la lourdeur de tes machines, combien tu leurs attrbibue en ressource cpu, et ram.
Si tu mets que 512 mo de ram par machine, forcément tu auras besoin de moins de ram. Je pense qu'avec 6 faudra limité pas mal la taille de tes machines. Avec 8 tu commences a pouvoir faire des choses sympas, mais si tu as un serveur faut lui attribuer tout de même un peu de ressources...
Un dernier point, si tu as des vieux disques durs, ça peut être pratique. Tu mets tes différentes machines sur différents disques, ce qui permet d'éviter la saturation des accès disques.
un cpu avec 8 coeurs parait plus intéressant qu'un quadcore. A vérifier en réel.
-