Amd ou intel pour virtualisation
biger44
-
biger44 -
biger44 -
Bonjour jais 15 ans et je voudrait savoir quel processeur choisir pour faire que de la virtualisation Intel ou AMD et quel modèle pour pas trop cher ~95 € + ou -,il sera mis dans une tour avec 6 go de RAM que je monterais et aussi quelle étude faudrait'il faire pour être informaticien et/ou monteur pc bac pro sen après la 3e ou 2econd je ne sais pas, mais je n'irait pas jusques au bac, mais un bac pro pourra être possible ( je penses ayant des difficultés de fatigue et d'écriture et je ne me sens pas capable dalle faire un bac général ) . merci pour vos réponses d'avance ( j'utiliserai virtual-box)
A voir également:
- Amd ou intel pour virtualisation
- Processeur intel amd - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
2 réponses
Salut
Alors déjà, pour 95 € tu auras pas un processeur capable de faire de la virtu lourde, ni chez Intel, ni chez AMD... Ensuite, tu as pensé à la carte-mère? Parce que tu nous parle de le mettre dans uen tour avec 6 Go de RAM, mais il faut que tout soit compatible...
Et pour les études, sache qu'un Bac Pro en technique informatique est bien plus fatiguant qu'un bac général....
Alors déjà, pour 95 € tu auras pas un processeur capable de faire de la virtu lourde, ni chez Intel, ni chez AMD... Ensuite, tu as pensé à la carte-mère? Parce que tu nous parle de le mettre dans uen tour avec 6 Go de RAM, mais il faut que tout soit compatible...
Et pour les études, sache qu'un Bac Pro en technique informatique est bien plus fatiguant qu'un bac général....
Quand tu parles de virtualisation, tu veux faire quoi comme virtualisation?
ça dépendra beaucoup de la lourdeur de tes machines, combien tu leurs attrbibue en ressource cpu, et ram.
Si tu mets que 512 mo de ram par machine, forcément tu auras besoin de moins de ram. Je pense qu'avec 6 faudra limité pas mal la taille de tes machines. Avec 8 tu commences a pouvoir faire des choses sympas, mais si tu as un serveur faut lui attribuer tout de même un peu de ressources...
Un dernier point, si tu as des vieux disques durs, ça peut être pratique. Tu mets tes différentes machines sur différents disques, ce qui permet d'éviter la saturation des accès disques.
un cpu avec 8 coeurs parait plus intéressant qu'un quadcore. A vérifier en réel.
Si tu mets que 512 mo de ram par machine, forcément tu auras besoin de moins de ram. Je pense qu'avec 6 faudra limité pas mal la taille de tes machines. Avec 8 tu commences a pouvoir faire des choses sympas, mais si tu as un serveur faut lui attribuer tout de même un peu de ressources...
Un dernier point, si tu as des vieux disques durs, ça peut être pratique. Tu mets tes différentes machines sur différents disques, ce qui permet d'éviter la saturation des accès disques.
un cpu avec 8 coeurs parait plus intéressant qu'un quadcore. A vérifier en réel.
Dans ton budget : FX 8350
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-seidon-120v-plus-ventilateur-pc-n/f-10789-coo4719512047224.html#mpos=3|cd