Office 2011 plante à tout moment

Fermé
hissein - 20 mai 2015 à 00:27
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 mai 2015 à 13:10
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pendant l'utilisation de mon mac OS X dont office 2011 plante à tout moment. Comment résoudre ce problème qui n'empêche d'avancer dans mon travail?
Votre aide s'il vous plait.

Merci


A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Je suggère de faire les réparations système du Mac, dans un premier temps, selon la procédure indiquée ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Puis de tester MS Office 2011. Si ce dernier continue à "planter", la meilleure chose à faire, vu le peu d'informations que vous donnez sur ces "plantages", est de supprimer MS Office, et de le ré-installer proprement à partir de votre source originale.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:rbl31bq1XKwJ:support.microsoft.com/fr-fr/kb/2398768+&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=safari

https://support.microsoft.com/fr-fr/ph/15627/fr

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
20 mai 2015 à 08:26
Hissein :
Je rencontre des difficultés pendant l'utilisation de mon Mac OS X dont Office 2011 plante à tout moment. Comment résoudre ce problème qui n'empêche d'avancer dans mon travail ?


Il faudrait donner quelques informations complémentaires : quel est le niveau de mise à jour d'Office 2011 ? Sur quelle version de Mac OS X ? Depuis quand le problème se pose-t-il ? Avec toutes les applications de la suite Office ou seulement certaines ? Peux-tu décrire plus précisément ce que tu entends par "plante à tout moment" ?

Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?


*_Francis_* :
.../... la meilleure chose à faire, vu le peu d'informations que vous donnez sur ces "plantages", est de supprimer MS Office, et de le ré-installer proprement à partir de votre source originale.


Non, Francis. On est sur Mac OS X, la désinstallation n'apporte généralement aucune amélioration car il est assez rare que ce soient les fichiers des applications qui sont en cause. Dans 99% des cas c'est dans le compte utilisateur courant que ça se passe et la réinstallation ne changera rien, au mieux. Au pire, on peut mal faire les choses et rajouter des causes d'instabilité. Il est donc largement préférable de commencer par identifier l'origine... :-)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 10:16
Non, Francis. On est sur Mac OS X, la désinstallation n'apporte généralement aucune amélioration car il est assez rare que ce soient les fichiers des applications qui sont en cause. Dans 99% des cas c'est dans le compte utilisateur courant que ça se passe et la réinstallation ne changera rien, au mieux. Au pire, on peut mal faire les choses et rajouter des causes d'instabilité. Il est donc largement préférable de commencer par identifier l'origine... :-) 


Bonjour Bernard,

sauf dans le cas d'une installation "mal faite" avec une source, disons.... "pas originale"... si tu vois ce que je veux dire...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 12:01
:-) Oui, bien sûr. Et puis dans ces cas-là, vu les provenances, on risque même de devoir réinstaller toute la machine...
0
La version que j'utilise est Mac OS X 10.9.5; Le problème se pose depuis quelques jours précisément 5 jours. En effet pendant l'utilisation de word ou excel, au bout de quelques minutes lorsque je fait du copier coller, une boule ronde multicolore plutôt jolie à voir apparait en tournant sur elle même, et c'est parti, j'arrive plus à rien faire jusqu'à ce que je force à quitter et à relancer le programme.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > hissein
20 mai 2015 à 13:10
OK. Et donc, quel est le niveau de mise à jour d'Office 2011 (en principe 14.4.9) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ? Quelles manips d'entretien faites (selon ce qu'a indiqué Francis, précédemment) ?
0