Question idiote : où est la touche majuscule ?

Résolu
alex771 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex771 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute sur mac elle est ou la touche majuscule car j'avais l'habitude du pc c'était en dessous de tab mais là ça ne marche pas merci

3 réponses

Laurie2304 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne mis connais pas trop la dedans, mais je vais tout essayer!

Donc, avez-vous essayer la majuscules en dessous du "Entrée"?
0
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut !

La toujours majuscule est au même endroit que sur le PC. Le problème de mac c'est qu'il va te mettre les majuscules sur le "c cédille" comme ça "Ç"

Pour faire les chiffres, il faut maintenant la touche majuscule au-dessus de la touche "Fn" ou celle qui est en dessous de la touche "Entrée"

J'espère t'avoir aidé !
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Odd89 :
Le problème de Mac c'est qu'il va te mettre les majuscules sur le "c cédille" comme ça "Ç" 

Je ne dirais pas que c'est un "problème", je dirais plutôt que c'est un des points forts des Mac, de permettre facilement la saisie des capitales accentuées. :-)

Odd89 :
Pour faire les chiffres, il faut maintenant la touche majuscule au-dessus de la touche "Fn" ou celle qui est en dessous de la touche "Entrée" 

En effet, sur les machines portables, non équipées d'un pavé numérique, il faut maintenir enfoncée la touche majuscule transitoire lorsqu'on veut juste taper un chiffre ou deux. Et sinon, passer à la disposition de touches "français - numérique" via le menu "Saisie" (le petit drapeau à droite de la barre des menus) lorsqu'on doit taper plus fréquemment des chiffres. Le mieux étant encore de se procurer un pavé numérique quand on doit vraiment saisir des chiffres...
0
alex771 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je me vois pas investir dans un pavé numérique. En fin de compte j'ai modifié dans préférences systèmes et ça marche
0