NUMBERS (V3.2.2)

Fermé
LAURACARRA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2015 à 00:10
Bonjour,
je cherche à faire changer automatiquement la couleur d'une cellule (ou du texte) sous Numbers lorsque le contenu varie.
sur un tableau très simple, avec une case "dépenses" et une case "Budget" , je voudrais une case "Balance" qui fasse la difference entre "budget" et "dépenses" et qui ait une couleur verte si on a un résultat positif ou rouge si négatif...

Pouvez vous m'aider svp (je suis vraiment novice)
merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 23:20
Bonjour,

Je n'ai plus la version 3.2, mais la version 3.5, toutefois, le principe est resté le même dans les grandes lignes.
Cela consiste à aller dans le menu Format pour ajouter un "Format conditionnel" aux cellules ou colonnes sélectionnées.
Un format conditionnel contenant, par exemple, une règle disant que si le montant est supérieur à 0 ou inférieur à 0, la couleur du fond ou du texte sera telle ou telle, on peut mixer plusieurs règles, cela permet d'agir sur plusieurs critères de format.

cordialement
0
LAURACARRA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 23:45
AHHH !! super merci beaucoup :)
tant que j'y suis dans les questions bêtes ... est ce qu'il est possible sur le même principe de règles d'ajouter un symbole (exemple: une coche verte si c'est compris entre tel ou tel chiffre ou une croix rouge si ce n'est pas dans la tranche choisis) ?
Merci d'avance :D
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 00:10