NUMBERS (V3.2.2)

Fermé
LAURACARRA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2015 à 00:10
Bonjour,
je cherche à faire changer automatiquement la couleur d'une cellule (ou du texte) sous Numbers lorsque le contenu varie.
sur un tableau très simple, avec une case "dépenses" et une case "Budget" , je voudrais une case "Balance" qui fasse la difference entre "budget" et "dépenses" et qui ait une couleur verte si on a un résultat positif ou rouge si négatif...

Pouvez vous m'aider svp (je suis vraiment novice)
merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 23:20
Bonjour,

Je n'ai plus la version 3.2, mais la version 3.5, toutefois, le principe est resté le même dans les grandes lignes.
Cela consiste à aller dans le menu Format pour ajouter un "Format conditionnel" aux cellules ou colonnes sélectionnées.
Un format conditionnel contenant, par exemple, une règle disant que si le montant est supérieur à 0 ou inférieur à 0, la couleur du fond ou du texte sera telle ou telle, on peut mixer plusieurs règles, cela permet d'agir sur plusieurs critères de format.

cordialement
0
LAURACARRA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 23:45
AHHH !! super merci beaucoup :)
tant que j'y suis dans les questions bêtes ... est ce qu'il est possible sur le même principe de règles d'ajouter un symbole (exemple: une coche verte si c'est compris entre tel ou tel chiffre ou une croix rouge si ce n'est pas dans la tranche choisis) ?
Merci d'avance :D
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 00:10
Non, on ne peut ajouter un symbole, logique, puisque le contenu de la cellule changerait, et donc la valeur aussi. Exemple, une cellule contient la valeur -150, selon les règles choisies, la cellule pourrait avoir un fond rose avec une écriture en gras... mais si on ajoute un symbole, par exemple, une coche, ou autre, la cellule ne contient plus un valeur, mais du texte...
On peut par contre mettre une cellule adjacente contenant une condition sur la cellule contenant la dite valeur et disant d'afficher un caractère ou un autre selon la valeur contenue...
0