Caloduc un peu noirci...

Résolu
Lahoreh Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lahoreh Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon voilà, en démontant un pc portable pour changer le ventilo, je me suis aperçu que le cuivre appelé caloduc était un peu noirci mais pas partout, ça ne sent pas le cramé pour autant mais je voulais savoir si c'est grave ou non, et si je peux éventuellement nettoyer sans faire de bêtises.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Lahoreh Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Up...
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
les caloducs servent a transmettre la chaleur du cpu vers les radiateurs, si ils sont un peu noircis ce n'est pas grave, l'important c'est de bien nettoyer les radiateurs.
tu peux éventuellement nettoyer les caloducs mais il faut faire attention a ne pas les rayer il y a un fluide frigorigène dedans.
A ta place je n'y toucherais pas car même s'ils sont un peu noircis cela ne vas pas avoir d'impact sur leurs efficacités.
0
Lahoreh Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Merci pour t'as réponse nette et précise, ça me rassure.
0