Plus de chaînes analogiques

Fermé
Danielle67 - 19 mai 2015 à 13:34
 Gil - 19 mai 2015 à 13:41
Bonjour,

J'ai un TV Samsung, depuis quelques jours, je ne capte plus aucune chaînes, j'ai vérifié la prise d'antenne mais tout est bien branché. Je ne reçois que les chaînes TNT par le boitier NUMERICABLE. Comme j'ai un deuxième pose TV dans ma chambre (vieille télé) ; plus rien...
J'ai téléphoné à NUMERICABLE ce matin, pour eux c'est normal, sur toute la France ??? Le seul souci c'est de savoir si j'ai un deuxième poste, dans ce cas pas de souci, abonnement pour un deuxième boitier (vous pouviez en avoir trois...), avec un abonnement de 5euros par mois (par boitier), et bien sûr, changement d'abonnement avec le même nombre de chaînes, mais plus de débit etc.... (langage commercial). Moi, tout ce que je veux c'est pouvoir basculer sur ma TV (pour les chaînes basiques, meilleures image, HDI), mais plus possible, d'après Numéricalbe, tous les opérateurs fonctionnent de la même manière.
Je n'ai plus qu'à balancer mon deuxième poste au panier.
Merci de votre aide, Danielle

1 réponse

on le répète, les chaines gratuites de la TNT distribuées par le cable, dans la norme DVB-T (donc la même chose que pour TNT antenne rateau) sont obligatoirement sans abonnement et sans boitier spécifique, un téléviseur ou adapateur TNT Mpeg 4 convient..

( idem pour fransat ou tntsat mais en TV satellite DVB-S2)
1