Mon disque externe ne s'ouvre pas

Fermé
XB13 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 19 mai 2015 à 12:03
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 mai 2015 à 13:31
Bonjour,
Mon disque dur externe de 1T ne reconnait plus rien, fait de petits clic.
Comment puis-je retrouver mes données. Il est de plus dans un boitier.
Merci par avance.



A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
19 mai 2015 à 13:21
Bonjour,

Si ton disque dur fait des "clic" alors tu ne pourra plus récupérer quoi que ce soit dans cet état.
Tu devras faire appel a un Pro du domaine.

Ton disque dur a sans doute une panne mécanique (tete de lecteur etc..)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 mai 2015 à 13:31
Bonjour XB13 :)

Je conçois bien que parfois des situations pareilles nous font nous sentir coincés ... Néanmoins il y a toujours un moyen de moyenner ... Je te propose de commencer par les éléments basiques qui pourraient donner de la lumière :) Pour cette raison des tests croisés s'imposeraient ... leurs résultats nous indiqueraient la bonne voie ;-)
Lorsque tu connectes le DD au PC n'hésite pas à tester d'autres ports USB et de vérifier le cordon USB que tu utilises :) Le DD se comporte comment lorsque tu le branches à une autre machine ?

Si je comprends bien ton message le DD que tu utilsies est un DD interne mis dans un boîtier externe ... Si c'est le cas je te suggère de ne pas hésiter et de tester soit un autre DD dans le boîtier soit de mettre ton DD dans un autre boîtier / adaptateur SATA/USB. Il se peut que le souci soit au niveau du boîtier ... Une autre idée qui me vient c'est de tester (si possible) le DD interne directement connecté à une carte mère en tant que disque dur de stockage (secondaire).

D'ailleurs entends-tu le DD tourner ? Y a-t-il des bruits, des rotations (des vibrations) ? Ceci pour vérifier si le DD est bien alimenté. Dans ton message tu dis qu'il y a de petits clics ... Pour cette raison je te fais parvenir un article qui parle des bruits émis par les DD :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6x4mfS

A part ceci n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques (dès que tu connectes le DD) pour voir ce qui y se produit et quelles sont les informations qui s'y annoncent (une capture d'écran serait grandement appréciée).

J'attendrais ton retour d'infos pour continuer ensemble :)
@+
0