Calcul avec des Heures
Résolu
Capucine21
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous excel 2013, comment ajouter du texte à une formule tout en gardant le format des nombres, ici des heures
Admettons : j'ai 7 heures à récupérer, j'en ai récupérer 2h50 , je fais donc ma soustraction et je valide le format "HEURE" 00:00 il me reste 05:10 à récupérer
Devant 05:10 je souhaite faire apparaitre le texte "Reste"
Je saisie donc "Reste "& (formule) mais le 05:10 se transforme en 0,252.... Impossible de rétablir le format heure
Avez vous une solution ? Merci
Sous excel 2013, comment ajouter du texte à une formule tout en gardant le format des nombres, ici des heures
Admettons : j'ai 7 heures à récupérer, j'en ai récupérer 2h50 , je fais donc ma soustraction et je valide le format "HEURE" 00:00 il me reste 05:10 à récupérer
Devant 05:10 je souhaite faire apparaitre le texte "Reste"
Je saisie donc "Reste "& (formule) mais le 05:10 se transforme en 0,252.... Impossible de rétablir le format heure
Avez vous une solution ? Merci
A voir également:
- Calcul avec des Heures
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
Bonjour
Je pense que c'est comme sous Excel 2010
="Reste "&TEXTE(B12-C12;"HH MM") à adapter à vos cellules b12 c12 pour moi
Je pense que c'est comme sous Excel 2010
="Reste "&TEXTE(B12-C12;"HH MM") à adapter à vos cellules b12 c12 pour moi
Bonjour,
Une autre solution consiste à changer le format de la cellule en Format personnalisé avec le type: "Reste "hh:mm
Cette solution a l'avantage de conserver au contenu de la cellule des propriétés numériques. On peut effectuer directement la somme de plusieurs "reste "
Une autre solution consiste à changer le format de la cellule en Format personnalisé avec le type: "Reste "hh:mm
Cette solution a l'avantage de conserver au contenu de la cellule des propriétés numériques. On peut effectuer directement la somme de plusieurs "reste "
Il faut que les cellules B12 et C12 soient dans un format d'heure comme hh:mm.
7:00 moins 2:50 =reste 04:10
Mais 7,0-2,5=4,5 (format standard)
4,5 en format heures est compris comme 4 jours et une demi-journée( donc 12 h) et le format hh:mm ne peut pas afficher plus de 24 il n'affiche que les 12h.
Attention si le résultat est > 24 le format doit être [h]:mm
7:00 moins 2:50 =reste 04:10
Mais 7,0-2,5=4,5 (format standard)
4,5 en format heures est compris comme 4 jours et une demi-journée( donc 12 h) et le format hh:mm ne peut pas afficher plus de 24 il n'affiche que les 12h.
Attention si le résultat est > 24 le format doit être [h]:mm
Cdlt
Si je peux abuser encore un peu de vos compétences, avec le même énoncé, je ne souhaite pas utiliser des cases (B12-C12) mais mettre directement les sommes dans la formule
="Reste "&TEXTE(7,00-2,00;"HH:MM") ; lorsque je fais cela le résultat passe à 12:00
Y a t il une façon de faire pour que le résultat reste à 05:10