Changer la couleur des messages du chat

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2015 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2015 à 18:18
Bonjour,
Je suis en train de faire un minichat en php et mysql pour un site internet. J'aimerais que les messages que la personne connectée envoie s'affiche en bleu et ceux des autres membres en rouge.

Voici mon idée de code ( tous les messages s'affichent en bleu ) :

<?php 	

//récupération des variables
$message = isset($_POST["message"])?addslashes($_POST["message"]) :NULL;
$pseudo = isset($_SESSION['pseudo'])?$_SESSION['pseudo']:NULL;
 
if ( $pseudo && !empty($message ) )
{
 //préparation de la requête 
 $params = array(":message"=>$message,":pseudo"=>$pseudo);
 $sql = "INSERT INTO minichat (pseudo_bdd, message, date_message) VALUES(:pseudo, :message, NOW())" ;

 // execution de la requete 
 $query = $cnx->prepare($sql);
 $query->execute($params);
}

// Récupération des 10 derniers messages
$reponse = $cnx->query("SELECT pseudo_bdd, message, date_message FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 2000");

// Affichage de chaque message (toutes les données sont protégées par htmlspecialchars)
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
	if($pseudo = $donnees["pseudo_bdd"])
	{
		echo '<p style="color:blue;">' . htmlspecialchars($donnees["pseudo_bdd"]) . ' </br> (' . htmlspecialchars($donnees["date_message"]). ') : ' . htmlspecialchars($donnees["message"]) . '</p>';
	}
	else
	{
		echo '<p style="color:red;">' . htmlspecialchars($donnees["pseudo_bdd"]) . '</strong> ( '. htmlspecialchars($donnees["date_message"]) . ' ) : ' . htmlspecialchars($donnees["message"]) . '</p>';
	}
}

?>


Quelqu'un a-t-il une idée sur l'erreur que j'ai fait ? Merci

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
19 mai 2015 à 15:09
Salut,

Attention à ne pas confondre l'opérateur de comparaison et l'opérateur d'affectation.
if($pseudo === $donnees["pseudo_bdd"])


Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 18:18
Tout simplement ^^ merci beaucoup !!
0