Disque dur Seagate plus reconnu et plantage d'ordi !

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mai 2015 à 20:35
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 22 mai 2015 à 19:07
Bonsoir à tous,

Je m'excuse à l'avance si le problème à déjà été poster avant mais après des jours de recherche je n'ai pas trouver solution à mon problème donc je décide de poster moi même en espérant trouver de l'aide.

Voila le problème, j'ai acheter il y a peu un disque dur externe Seagate Expension drive 2To USB 3.0. Je suis sur un ordinateur potable Asus windows 8.1, j'ai transférer toute mes données sur mon disque dur et ils fonctionnait très bien jusque la, j'ai effectué une réinitialisation complète de mon ordinateur et par la suite le disque dur etait reconnu et je pouvais naviguer dedans mais les mise a jour automatique ont fait planter l'ordi et depuis, les mis à jour se sont bien installé mais le disque dur n'est plus reconnu ! QUand je branche le DD sur le port USB 3.0 l'ordi rame complètement, si j'ouvre ou clique n'importe ou c'est le plantage assuré et si je le branche sur les autres ports USB c'est la même mais parfois une notification windows s'affiche pour me dire qu'il y a un echec de lecteur et me demande de redémarrer l'ordinateur pour corriger les erreurs... chose impossible car le disque dur est reconnu mais se déconnecte toute les 3 secondes ! J'ai donc le bruit de la connexion et de la déconnexion dans la seconde qui suit... jusqu'au plantage de l'ordi!
J'ai essayer de branche le DD sur ma BBox, tout fonctionne nickel, je peux lire les fichiers audio/video et image sans problème mais je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème !

Si quelqu'un avait une idée de comment régler ce problème je lui en serait reconnaissant !

Cordialement
A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
18 mai 2015 à 20:50
Tu as essayé sur un autre pc?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 21:00
Non pas encore, c'est la première étape ? Je dois essayer sur un autre PC?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 21:19
oui pour voir si ca bug pareil sur un autre pc
0
Utilisateur anonyme > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
22 mai 2015 à 19:04
Bonjour ! J'ai essayer de brancher le DD sur un autre ordi, même chose, impossible de lire le contenu et j'ai eu un message du style "operation impossible, disque illisible ou endommagé" au moins j'ai la certitude que le probleme viens du DD, est-il possible de recuperer toute mes données ? sachant qu'il fonctionne sur la Bbox c'est vraiment etrange ! Ou bien est il possible de brancher mon DD en Sata sur un pc portable ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 19:07
soit tu essayes Recuva pour récupérer tes données.
ou soit tu ouvres le boitier de ton disque dur et tu le branches à chaud dans une tour ou à un portable en sata.
0