Disque dur 2to reconnu en 4To mais ne marche pas

Fermé
Fred038 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 18 mai 2015 à 22:57
 Fred038 - 24 mai 2015 à 17:05
Bonjour , j'ai un gros souci et j'espere pouvoir trouvé quelqu'un pour mon probleme ...
J'ai formater mon pc avec mon dvd de windows 7 pro et tout se passe comme d'abitude tres bien.. Je formate et installe windows sur C : (disque de 1To) j'ai un autre disque dur de stockage de 2To que je n'ai pas débrancher de l'ordinateur (Films et surtout toutes les photos de mon petit bout ! ) apres avoir installé windows 7 , ma carte mere , et la windows reconnaît mon deuxieme DD de 2To normalement.. Je vais dans "ordinateur" pour voir mon DD de stockage et la rien ! J'ai deja eu ce souci donc confiant je sais quoi faire, clic droit sur "ordi.." "Gerer" gestion des disques.. Et clic droit sur mon DD et j'atribut une lettre au disque sauf que la j'ai bien mon C : visible mais aussi mon disque de stockage sans lettre mais quand je clic droit dessu pour attribué une lettre au DD j'ai un long message d'erreur qui me dit " l'operation a échoué car la vue de console gestion des disque n'ai pas a jour ,rafraîchissez ou fermé et reouvrez pour recommencer.."et c'est toujours pareil !
Dans la gestion des disques sur le haut il y a bien mon C : et l'autre disque mais sans lettre, en bas, mon graphique de C : normal et dessou chose bisar.. Le disque de stockage en 2 parti de 2To chacune ! La premiere si je clic droit dessu j'ai que "aide" comme choix et l'autre parti "attribué lettre.." "proprieté""aide" et c'est tout je crois , je croise les doigts j'espere que vous avez une solution
Merci merci d'avance
A voir également:

9 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
18 mai 2015 à 23:16
bonsoir
j'ai eu ce message une fois sur un pc a depanner
une des partitions sans lettre etait innaccessible, impossible a supprimer, meme videe
je me suis servi d'une vieille version de partition magique
mais en fait le probleme venait de office, qui avait cree une partition dediee, devenue innaccessible!
je pense qu'il vous faut un logiciel similaire pour travailler sur les partitions
ou a defaut, allez dans le bios bien verifier que le pc boot sur disque 1 (1 to)
si ok, demontez le disque 2 (2to) et placez le en boitier voir ce qu'il donne , en esclave
on verra ensuite, mais je crains d'etre trop "bete" pour vous aider
0
Fred038 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
19 mai 2015 à 06:40
Merci mais j'ai essayer dans un boitier et c'est pareil : -( je vais essayer avec partition magique en faisant attention de ne pas formaté ! Le dd est bien reconnu dans le bios
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
Modifié par nadellen le 19/05/2015 à 09:21
re
juste pour info vous etes sous systeme 32 ou 64
et votre bios est-il en uefi?
si oui votre dvd de windows est-il compatible avec un boot uefi? votre disque dur est-il bien en gpt?
parce que vient une idee
dans le cas ou votre dvd a un boout classique sur disque mbr, possible que vous ayez reinstalle windows sur le 2e disque, windows l'ayant "choisi" par defaut
0
Fred038 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
19 mai 2015 à 09:35
32 bits
Bios en uefi ?
J'ai un dvd original windows 7 pro 32 bits, windows est bien installé sur mon 1To parce quand je débranche mon 2eme disque de stockage 2 To windows ce lance comme D'abitude
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
Modifié par phil2k le 19/05/2015 à 09:56
Bonjour

Ouvrez une invite de commande , tapez
diskpart.
list disk
select disk 0
detail disk
list partition

(disque 0 , si le 0 correspond bien au disque en question ..)
vous postez une copie ecran de tout ca ..
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 mai 2015 à 10:45
Bonjour Fred038,

J'interviens dans votre conversation pour apporter ma pierre à l'édifice :)

Sur la capture d'écran que tu as postée je me suis aperçu que la Gestion des disques reconnaît le DD secondaire en tant que DD ayant une capacité de 4 To (Disque 0, De base, 3911.01 Go) et contenant deux partitions: une partition OEM de 2048 Go + un lecteur logique de 1863.01 Go. La capacité totale indiquée par la Gestion des disques n'est pas de 2 To mais bien de 4 To.

As-tu pu voir comment le BIOS détecte ce DD (comme 2 To ou comme 4 To) ? @nadellen a complètement raison et sa piste de réflexion liée à la table de partition MBR ou GPT n'est pas sans fondement. Je m'explique ... Si la capacité d'un DD dépasse 2 To Windows le prend en charge de façon différente ( https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb et encore un peu de lecture : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN (en anglais) ) et dans cette perspective le DD n'est pas reconnu dans toute sa capacité (uniquement une capacité de 2 To est annoncée par Windows). Pour bénéficier de toute la capacité d'un DD de plus de 2 To il serait nécessaire de convertir la table de partition du DD en GPT (et ne pas la laisser en MBR). D'où la raison des questions de @nadellen (bonne piste :) ).

@Fred038, pourrais-tu vérifier la référence exacte (et le modèle) de ce DD et nous la communiquer pour qu'on consulte ses caractéristiques techniques afin de s'assurer de sa capacité réelle ?

N'hésite pas à vérifier aussi la capacité que le BIOS détecte (à niveau physique). Pour ce faire : accéder au BIOS en appuyant sur la touche respective (dans la plupart des cas, c'est soit la touche "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage de l'ordi et ensuite vérifier sous "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS).

A part la capacité ton message initial nous fait savoir que ce même DD contenait tous tes contenus personnels. Si c'est le cas je te suggère d'essayer d'y accéder via un Linux Live CD pour essayer de les récupérer (mais apparemment lors de l'installation de Windows il y a eu une écriture sur le DD secondaire qui a été laissé dans la machine, ceci rendant la tâche de récupération difficile).

Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
0
19 mai 2015 à 18:45
La reference du disque dur :
Seagate barracuda 2000gb green
St2000dl003
Et des que j'arrive a metre des photos je les met
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mai 2015 à 18:51
Voila
0
19 mai 2015 à 20:47
Voila
0
19 mai 2015 à 20:50
Voila
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
20 mai 2015 à 16:34
Re

C'est bizarre , cette partition de 2 To OEM.
Elle n'a pas lieu d'etre .
Alors que la partition étendue a l'air correcte .
mais j'ai bien peur que les fichiers aient disparu .
Il faudrait essayer de la récupérer avec testdisk .
Il y a un tuto pour analyser ici :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step

faire les étapes :
create (pour le log),
choisir le disk , proceed
Intel
analyse
et poster le resultat de cette derniere étape

Tout ca ne fait qu'analyser , ca ne modifie rien .
ne pas faire de write , pour le moment
0
20 mai 2015 à 21:39
Ok merci beaucoup j'essaie demain
0
Bonjour, le test fait planter l'ordi..
Je vous remercie pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré, l'informatique de sera JAMAIS fiable et faire des copie de copie de copie mon soulé , j'ai perdu toute les photos de mon gamin appart le bon papier du livre photo que j'ai fais l'année dernière qui lui est fiable a 100 % , je vais cassé en 2 partie le disque dur et investir un peu dans un mac on verra bien, encore Merci a vous tous
0