Changer le processeur

Résolu
Akimiru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akimiru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une carte mère Gigabyte GA-H87-HD3 et un processeur Intel Core i5-4570 CPU 3.20GHz. Je ne m'y connais pas trop en informatique et j'aimerais savoir si je peux changer le processeur, pour un plus puissant, sans toucher à la carte mère ?
Si oui, je sais que les processeur compatible sont ceux de la 4éme génération, comment les repère-t-ont ?

Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

La liste complète des processeurs compatibles est disponibles sur le site de Gigabyte: https://www.gigabyte.com/fr/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=4516&Type=Product

Cependant, le i5 4570 est déjà très performant, mettre un plus puissant (i7) bien que possible, n'apportera pas une différence réellement intéressante en regard du prix à débourser........
Dépenser 350€ pour gagner 5 s sur l'encodage d'une video de 3h.......est interressant ?
1
Akimiru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour la réponse et le conseil, C'est surtout qu'au vue de certains jeux qui demande 3.30 GHz (The Witcher 3 pas exemple)... j'ai peur que mon PC ne tienne pas le coups xD
0
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Pas de soucis coté pross, après c'est aussi la carte graphique qui bosse.
0
Akimiru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

No souci pour la carte graphique... J'ai une GTX 760 et en juillet j'aurais une GTX
970 :)
0
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Sa ira sans problème:

Configuration minimale requise :
Processeur : Intel Core i5-2500K cadencé à 3.3GHz ou AMD Phenom II X4 940
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870
Mémoire vive : 6 Go
Système d'exploitation : Windows 7 64-bit ou Windows 8 ( 8.1 ) 64-bit
DirectX : DirectX 11
Espace de stockage : 40 Go

Ton pross est très au-dessus d'un phenom X4 940......
0

Ok ben merci pour l'aide alors ^^.
0