Réinitialiser ?

Fermé
Jijou00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 18 mai 2015 à 16:07
Jijou00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 11:44
Bonjour,
J'ai un IMac version OS X, de 2009 que j'ai acheté d'occasion.
J'aimerai à mon tour le revendre mais avant j'aurai aimer le réinitialiser (mais je n'ai pas de cd ni quoi que ce soit) ou tout du mois effacer mes données personnelles. En effet, les premières fois que je l'ai utilisé, je tombais sur les comptes des anciens propriétaires (boîte mail, facebook, achat en ligne ...), j'ai une grande crainte que ce soit le cas pour les personnes qui me l'achèteront. Je comptes supprimer tous les fichiers, photos qui s'y trouvent mais j'ai peur que ce la ne suffise pas. Y a t-il moyen, par exemple, de "réinitialiser les moteurs de recherches"? Pour qu'ils ne se souviennent d'aucunes de mes infos?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 18/05/2015 à 16:21
Bonjour,

Voici un C/C de l'astuce, donnée par l'ami Francis :

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...


Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué.

Nota : si les mises à jour de mac OS X, sont faites, tu débutes à la création d'un nouvel utilisateur.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
MatMatApp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
18 mai 2015 à 17:23
Salut,

Pour être sur de ne rien laisser sur ton Mac, il faut que tu le réinitialise, que tu fasse une remise à zéro.
Pour cela il te faut
- OS X Yosemite que tu téléchargeras sur la Mac App Store
- Une clé USB de 8Go
- Le logiciel DiskMaker X : https://dl.dropboxusercontent.com/u/118949/downloads/DiskMakerX4b4.dmg

1. Télécharges OS X Yosemite sur le Mac App Store.
2. Utilises DiskMaker X pour rendre ta clé USB bootable.
3. Éteinds ton Mac, branches ta clé USB, et allumes le en restant appuyé sur la touche ALT du clavier.
4. Double cliques sur la clé USB
5. Commences l'installation et au moment de choisir ton disque dur comme disque de destination pour installer OS X, va dans le menu "Utilitaires" puis "Utilitaire de disque"
6. Formates ton disque dur et quitte utilitaire de disque
7. Continues l'installation et au moment de configurer le Mac, c'est à dire après le redémarrage, éteinds le avec le menu pomme (en haut à gauche) et il est prêt à être vendu

Voilà
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
18 mai 2015 à 18:08
Oui, sans savoir si Yosemite peut être installé sur son Mac ;-)))
La méthode, donnée par Francis, est plus rapide et laissera seulement son système actuel en place !
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
Modifié par _Ritchi_ le 18/05/2015 à 18:20
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Dede: la méthode qu'il propose est plus simple et plus rapide et il n'y a rien à re-installer.
Et puis si le Mac est bien sous Yosemite et si Jijou00 tient absolument à le reformater, il lui suffit alors de lancer la procédure de restauration et de choisir d'effacer le disque avant de re-installer Yosemite.

Ritchi
0
Jijou00 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 11:44
Merci à tous, il est vrai que je ne suis pas sûr de savoir installer yosemite (à vrai dire je ne sais casi rien télécharger dessus et je n'ai plus essayer car j'ai un autre ordi, il ne lit d'ailleurs même pas la plupart des clés USB). Je vais essayer tout ça tout à l'heure et je vous tiens au courant ... Un tout grand merci à vous pour vos réponses
0