Afficher résultat fonction dans alert
Résolu
barale61
Messages postés
1214
Membre
Dernière intervention
-
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite afficher le résultat de ma première fonction dans une alert mais cela ne fonctionne pas. Mais cela m'affiche ma function.
Je vous remercie de votre aide.
Je souhaite afficher le résultat de ma première fonction dans une alert mais cela ne fonctionne pas. Mais cela m'affiche ma function.
<html> <head> <script> // Exemple de boucle for : function boucleFor() { var depart = 10; var fin = 100; var pas = 10; for (i=depart; i<fin ; i+=pas) { console.log(i); } }; </script> </head> <body> <a href="javascript:alert(boucleFor); ">Test</a> </body> </html>
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Afficher résultat fonction dans alert
- Fonction si et - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Afficher appdata - Guide
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
2 réponses
Bonjour
Si tu veux afficher le résultat de ta fonction, il faut l'appeler, c'est à dire faire
Mais il faudrait d'abord que ta fonction renvoie un résultat, c'est à dire qu'elle se termine avec un "return ce que tu veux afficher" .
Ta fonction actuelle va afficher quelque chose dans la console, mais pas grand chose dans la fenêtre "alert".
Si tu veux afficher le résultat de ta fonction, il faut l'appeler, c'est à dire faire
alert(boucleFor())et non pas simplement
alert(boucleFor).
Mais il faudrait d'abord que ta fonction renvoie un résultat, c'est à dire qu'elle se termine avec un "return ce que tu veux afficher" .
Ta fonction actuelle va afficher quelque chose dans la console, mais pas grand chose dans la fenêtre "alert".