DROPBOX modifier un fichier sans avoir l'application ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2015 à 21:17
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 mai 2015 à 17:47
Bonjour,

Je voudrai envoyer un fichier Excel (actuellement sur Dropbox) ou plus exactement un lien à plusieurs personnes afin qu'elles complètent ce fichier sans qu'elles aient à installer l'application Dropbox (utilisation temporaire).
Est-ce possible et comment faire ?
Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 17/05/2015 à 21:29
Salut,

il me semble que c'est possible... Tu ajoutes un nouveau dossier partage avec l'autorisation de gérer le contenu. Tu ajoutes les contacts et il reste plus qu'à tester.

Perso, j'utilise Dropbox sans l'application installé sur mon pc, directement depuis le cloud. Moins il y en a d'installé sur mon pc, mieux c'est...

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 17:29
Bonjour,
"Moins il y en a d'installé sur mon pc, mieux c'est..." Bien d'accord avec toi !

Je viens de faire un essai non concluant.
J'avais transmis le lien d'un fic .xls à une personne n'ayant pas Dropbox.
Elle a collé le lien dans la barre de son navigateur (Firefox).
La page s'est ouverte, lui présentant le contenu du fichier, mais ce n'est pas le fichier xls qui s'est ouvert (elle n'aurait pas pu l'enregistrer chez elle sous format xls) et de plus la partie visible était in-modifiable.
De mon côté je n'ai pas vu d'autres options, mais peut-être y en a t il ?

En revanche ton cas m'intéresse : "Perso, j'utilise Dropbox sans l'application installé sur mon pc"
Comment fais-tu et que fais-tu ? Est-ce de la consultation ou de la maj et sur quels types de fichiers ?

Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mai 2015 à 17:47
depuis Dropbox, j'upload mes fichiers tout simplement. Je suis étonné que le partage ne soit pas opérationnel. Si la personne à le lien elle devrait pouvoir télécharger le fichier. Çà fonctionne avec des photos, pourquoi pas avec d'autres fichiers.
0