J'ai tordu les pins du socket de mon processeur...

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par youkidu30 le 17/05/2015 à 15:01
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 18 mai 2015 à 21:45
Bonjour,

En changeant la pâte thermique, j'ai tordu 6-7 pins du socket... Sans le faire exprès, mon chiffon micro-fibres m'a échappé, et il est tombé sur les pins. J'ai voulu le reprendre, car je venais de renverser de l'alcool sur le processeur, et je voulais donc éponger (je crois être maladroit lol)... Sauf que j'ai tordu des pins en le retirant comme une brute :/

J'ai tout remonté... Tout fonctionne... Mais cela pourrait-il entraîner une perte de performances ? Une instabilité du système ?

Merci !

PS : Je ne vais pas le re-démonter tout de suite, car je vais changer de processeur dans pas très longtemps.. Mais comment remettre les pins droits ? J'ai peur de les couper (vu ma précision de lynx) en essayant de les détordre !

2 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
17 mai 2015 à 15:26
bonjour
c'est du vécu, j'en ai fait l'expérience si tu te sens assez calme, pas de tremblote redresse les vas y mollo.Faudrait quand même qu'elles soient plus ou moins droites sur leur socket le contact doit être "franc" même si en principe ce doit être déjà le cas, vue comment c'est foutu.Perso j'ai une pince plutôt adaptée pour ce genre de boulot mais sinon avec une lame de cutter par exemple tu plaque la lame sur le pin tordu et tu redresses .
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2015 à 15:50
Merci de ta réponse, ça fait plaisir que des gens veuillent m'aider ! En fait, tout les pins sont inclinés (ou tordus ?) et j'en ai donc redressé 6-7 sans faire exprès ! Ils sont inclinés "d'origine", vu que je n'ai jamais vu le socket neuf (PC d'occasion). Normalement, les pins sont comment ? Droits ? Si oui, ça va. Tu me la rappeler en disant que les pins doivent être en contact...
0