Récupération des données disque dur

Fermé
valentin74460 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 17 mai 2015 à 11:42
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 mai 2015 à 11:12
Bonjour,

J'ai sans faire exprès formaté mon disque dur externe qui était en FAT32 en exFAT par conséquent j'ai donc perdu toutes les données de mon disque dur. J'ai donc lancé une récupération avec le logiciel RECUVA et cela n'a pas fonctionné. Mais sur cette page que j'ai consulté : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb j'ai remarqué que sur la plus part des logiciels il y a écrit très souvent "Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS, NTFS5, ext2/ext3 (Linux), HFS+, XBox." alors que moi mon disque dur est en format exFAT. Faut-il donc que je reformate mon disque dur en NTFS par exemple pour que la récupération fonctionne ? Si oui est ce que le fait de reformaté mon disque ne va empêcher la récupération des données ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'ai vraiment très peur de ne pas pouvoir récupérer mes données.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/05/2015 à 11:13
Bonjour valentin74460 :)

Pas besoin de reformater le DD à nouveau ... mais il est important de ne pas écrire sur le DD. N'as-tu pas pensé à récupérer les infos via un Linux Live CD ?

@valentin74460, n'oublie pas que le format ExFat est utilisable sur Windows aussi bien que sur MAC. Si, par hazard, tu auras la possibilité d'accéder à un MAC il serait possible de mettre en oeuvre des logiciels de récupération MAC OS compatibles ;).

Il existe sans doute des logiciels de récupération de données en ExFat ... Il vaut la peine d'en rechercher via des mots clés qui pourraient restreindre la recherche.

Je croise les doigts !

Tiens moi au courant pour la suite, stp:)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0