Laptop ne démarre plus
Fermé
glugbuluk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Modifié par glugbuluk le 17/05/2015 à 10:03
Utilisateur anonyme - 21 mai 2015 à 21:12
Utilisateur anonyme - 21 mai 2015 à 21:12
A voir également:
- Laptop ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Comment reset un laptop - Guide
- Laptop lent - Guide
- Le logiciel n'a pas pu être démarré switch - Forum Nintendo Switch
3 réponses
Bonjour,
Au vu du message d'erreur, il semble que le pilote ATI (atikmpag.sys) soit le responsable. Il faudrait le télécharger sur le site Acer en mode sans échec avec réseau et le réinstaller.
Essaie aussi de désinstaller le pilote et de redémarrer afin de voir si Windows fonctionne bien avec le pilote VGA.
Au vu du message d'erreur, il semble que le pilote ATI (atikmpag.sys) soit le responsable. Il faudrait le télécharger sur le site Acer en mode sans échec avec réseau et le réinstaller.
Essaie aussi de désinstaller le pilote et de redémarrer afin de voir si Windows fonctionne bien avec le pilote VGA.
Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 07:29
19 mai 2015 à 07:29
Salut,
Essaie déjà d'utiliser un point de restauration antérieur au problème (menu démarrer> tous les programmes > accessoires > outils systèmes > restauration du système). Tu choisis un point vieux de 4 ou 5 jours avant ta panne.
Sinon, on peut vérifier que le pilote est coupable ou non. Tu démarres en mode sans échec, et dans le gestionnaire de périphériques, tu cherches la carte graphique et tu la désactives par clic droit (tu pourras bien entendu la réactiver ensuite). Et tu redémarres le pc. Celui-ci doit démarrer en mode vga (résolution foireuse, mais tu sauras si le pilote est en cause ou non).
Essaie déjà d'utiliser un point de restauration antérieur au problème (menu démarrer> tous les programmes > accessoires > outils systèmes > restauration du système). Tu choisis un point vieux de 4 ou 5 jours avant ta panne.
Sinon, on peut vérifier que le pilote est coupable ou non. Tu démarres en mode sans échec, et dans le gestionnaire de périphériques, tu cherches la carte graphique et tu la désactives par clic droit (tu pourras bien entendu la réactiver ensuite). Et tu redémarres le pc. Celui-ci doit démarrer en mode vga (résolution foireuse, mais tu sauras si le pilote est en cause ou non).
glugbuluk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
21 mai 2015 à 18:10
21 mai 2015 à 18:10
Restauration antérieure : déjà fait, ne fonctionne pas.
J'ai essayé de désactiver la carte graphique, et en effet, en redémarrant, l'ordinateur tourne bien avec une résolution foireuse. En revanche, j'ai essayé de faire la même chose en débranchant l'écran externe, et là, écran noir de mon laptop.
Comme il semblerait donc que la carte graphique soit en cause, j'ai essayé de la désinstaller et de la réinstaller, mais là je me retrouve de nouveau avec ce fameux écran bleu...
Du coup je suis en peu à court d'idées.
J'ai essayé de désactiver la carte graphique, et en effet, en redémarrant, l'ordinateur tourne bien avec une résolution foireuse. En revanche, j'ai essayé de faire la même chose en débranchant l'écran externe, et là, écran noir de mon laptop.
Comme il semblerait donc que la carte graphique soit en cause, j'ai essayé de la désinstaller et de la réinstaller, mais là je me retrouve de nouveau avec ce fameux écran bleu...
Du coup je suis en peu à court d'idées.
glugbuluk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
21 mai 2015 à 19:30
21 mai 2015 à 19:30
Le problème c'est quand je lance Catalyst Control Center, il me dit qu'il n'y a aucun paramètre pouvant être configuré avec ce programme.
Et sinon, comment je fais pour savoir si l'écran est HS?
Et sinon, comment je fais pour savoir si l'écran est HS?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
19 mai 2015 à 07:44
19 mai 2015 à 07:44
Bonjour....
Si tu enlèves l'écran externe, ça te remet cette page ou pas ?
Peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...dès la mise sous tension de la machine ?
Si oui, mets les réglages "par défaut"...valide les changements et démarre...
Cdt,
@+
Si tu enlèves l'écran externe, ça te remet cette page ou pas ?
Peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...dès la mise sous tension de la machine ?
Si oui, mets les réglages "par défaut"...valide les changements et démarre...
Cdt,
@+
glugbuluk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
21 mai 2015 à 18:11
21 mai 2015 à 18:11
Non, rien de tout ça ne fonctionne.
18 mai 2015 à 21:01
J'ai trouvé quelques tutoriels sur la réinstallation de ce package, mais rien ne fonctionne pour l'instant (il n'y rien de concluant sur le site de Acer). Tu n'aurais pas une solution à me proposer?
Et pour le désinstaller, je ne sais pas non plus comment faire...