Windows 8.1 ne démarre plus. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Bonjour,

Mon ordinateur (HP) ne peut plus démarrer. Quand je l'allume, il y a écrit "Préparation de la préparation automatique" suivi d'un "Diagnostic de votre Ordinateur". Aussi, j'ai un écran bleu avec "Votre PC n'a pas démarré correctement".

J'ai tenté de relancer le PC en mode sans Echec, il m'arrive exactement la même chose.

Quand j'ai voulu essayer "Actualiser votre PC", j'ai un nouvel écran qui m'indique que "Vous devez vous connecter en tant qu'administrateur pour continuer, mais il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce PC".

Le hic, c'est que normalement il y en a un, le seul compte du pc d'ailleurs, sur lequel je me connectais toujours.

Quand je tente le "Vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne voyez pas votre compte ?".... Retour au début : Réparation Automatique...Diagnostic et "Votre PC n'a pas démarré correctement".

Merci à celui ou celle qui me viendra en aide, je sèche totalement là !

4 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
25
Le souci est réglé, après une grosse Réinitialisation du PC, heureusement pas besoin de CD d'installation. Après un sfc /SCANNOW, le PC m'indique que des erreurs ont été trouvées et ont été réparées. Le disque dur fonctionne bien, il ne dépasse pas les 5% d'utilisation.

Merci le druide pour ta patience ! =)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 221
Salut,

essayes de tapoter sur la touche F11 de suite après avoir démarrer l'ordi.

Si çà fonctionne tu aura plusieurs choix possibles.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
25
Bonjour, en effet, quand je fais ça je peux avoir accès à la réactualisation du PC, sauf que cette fois ci il m'indique que le disque où se trouve Windows 8.1 est bloqué ou protégé, et donc je ne peux pas aller plus loin. De même, avec la touche F11, je n'ai plus le choix pour lancer en mode sans échec. La restauration quant à elle ne mène nul part.

Merci
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 221
Dans les choix proposés, il n'y a pas la restauration d'usine ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
25
J'aimerais conserver mes données qui sont importantes, si possible
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 221
A vérifier, tu as peut être deux choix possibles : 1 Réparer ou restauration d'usine avec possibilité de conserver tes données - 2 Tout formater le disque dur.

Si le choix 1 n'est pas proposé tu peux récupérer tes données via un live cd Linux en utilisant Linux sans l'installer sur le disque dur, ou en sortant le disque dur pour le brancher sur un port sata de la carte mère d'un pc de bureau.

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
25
D'accord merci, je vais essayer ça !
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
25
Bonjour,

J'ai pu réinstaller Windows 8 (Et non plus 8.1!), l'OS par défaut, et conserver mes données. Seulement, deux soucis se posent à moi à présent :

1 - Je ne peux plus installer de mise à jour, ça m'indique que "Un problème s'est produit lors de la recherche de mise à jour"

Code erreur : 80070570

2 - Après avoir réalisé la commande sous Admin "sfc /SCANNOW" (quand le scan va jusqu'au bout, c'est pas toujours....) Il m'indique qu'il y a des erreurs sur le disque, mais qu'il n'a pas pu tous les réparer. Je n'arrive pas à consulter le journal.

Merci d'avance.

ps: J'ai déjà lancé des nettoyages avec Ccleaner, Spybot, RogueKiller, Adwcleaner... Rien n'a été trouvé. Actuellement je lance une analyse antivirus avec Windows Defender le temps de réinstaller un autre AV.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
25
Bonjour, pour la Réinitialisation du PC sous Windows 8, est-ce qu'il faut un CD d'installation Windows 8 pour le remettre ou il se réinstalle tout seul ? merci (Et non, il n'est plus sous garantie)
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 221 >
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

si tu changes le disque dur, il te faut le dvd d'installation. Si tu n'as pas le dvd De Windows 8, récupérer l'iso sur le Web et le graver ou sur une clé usb.
Pour la clé Microsoft elle est dans le bios, donc çà devrait pas poser de problème pour la licence.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
25 >
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020

Très bien, merci à toi !

ps: Et si on suppose que je garde le même DD, il faut un Iso aussi ?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 221
si tu le format tout le disque dur il n'y aura plus rien dessus, donc il te faudra un iso. Sauf si tu peux formater uniquement la partition système et laisser intacte la partition recovery. Tu peux essayer de formater la partition système avec un Win8 PE. Tu le trouvera sur le site de Malekal > https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
25 >
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention