Restauration usine windows 8.1 toshiba

Fermé
Lixan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 18:30
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 2 mai 2015 à 15:31
Salut,

Aujourd'hui j'ai voulu faire une restauration usine sur mon Toshiba l50-a-140.
L'été passé j'en avais déjà réalisé une avec les systèmes que j'avais gravés à l'achat de l'ordinateur.
J'ai donc voulu le refaire mais ça ne fonction pas (à première vu c'est suite au fait que les cd ont été fait sous windows 8, et que le windows 8.1 ne les supportent pas)

Bref depuis le cd une fenêtre avec 2 choix me sont proposés :
1) Toshiba recovery wizard (qui me sort une erreur 0x0000002 et un message du genre "image data copy failed")
2) Options de récupération système, me faisant rentrer dans un menu type windows 8 avec plusieurs options :
- actualiser votre pc (ne marche pas)
- réinitialiser votre pc (sortant une erreur : "impossible de réparer votre pc, une partition requise est manquante)
- toshiba maintenance utility (cela m'a nettoyé mon disque dur mais n'a rien changé aux problèmes)

Rien ne fonctionne et je ne sais pas quoi faire, merci d'avance pour toute aide
A voir également:

2 réponses

Il faut simplement redémarrer l'ordinateur avec les CD que vous avez gravé. Il vous proposera de restaurer l'ordinateur avec la partition gravée sur les CD.
0
Lixan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
Modifié par Lixan le 1/05/2015 à 22:20
Merci mais ça ne fonctionne pas, j'ai les 2 choix et aucun ne marche (comme précisé au dessus)

Par contre j'ai lu que si je trouvais un iso de windows 8 (ma version initiale), la clé windows incorporée dans le bios m'authentifierait automatiquement

Savez vous où je peux trouver un iso de windows 8 (sachant qu'il m'est impossible de récupérer la clé initiale vu que je n'ai plus accès à rien sur le pc) ?
0