Restauration usine windows 8.1 toshiba [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
-
Salut,

Aujourd'hui j'ai voulu faire une restauration usine sur mon Toshiba l50-a-140.
L'été passé j'en avais déjà réalisé une avec les systèmes que j'avais gravés à l'achat de l'ordinateur.
J'ai donc voulu le refaire mais ça ne fonction pas (à première vu c'est suite au fait que les cd ont été fait sous windows 8, et que le windows 8.1 ne les supportent pas)

Bref depuis le cd une fenêtre avec 2 choix me sont proposés :
1) Toshiba recovery wizard (qui me sort une erreur 0x0000002 et un message du genre "image data copy failed")
2) Options de récupération système, me faisant rentrer dans un menu type windows 8 avec plusieurs options :
- actualiser votre pc (ne marche pas)
- réinitialiser votre pc (sortant une erreur : "impossible de réparer votre pc, une partition requise est manquante)
- toshiba maintenance utility (cela m'a nettoyé mon disque dur mais n'a rien changé aux problèmes)

Rien ne fonctionne et je ne sais pas quoi faire, merci d'avance pour toute aide

2 réponses

Il faut simplement redémarrer l'ordinateur avec les CD que vous avez gravé. Il vous proposera de restaurer l'ordinateur avec la partition gravée sur les CD.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Merci mais ça ne fonctionne pas, j'ai les 2 choix et aucun ne marche (comme précisé au dessus)

Par contre j'ai lu que si je trouvais un iso de windows 8 (ma version initiale), la clé windows incorporée dans le bios m'authentifierait automatiquement

Savez vous où je peux trouver un iso de windows 8 (sachant qu'il m'est impossible de récupérer la clé initiale vu que je n'ai plus accès à rien sur le pc) ?
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
411
Salut Lixan
regarde ici, tout est expliquer, tu trouvera les iso W8 32 et 64 bits
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31792669-reinstaller-windows-8#6
en espérant t'avoir dépanner ^^

Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
411
salut ikewdu
le 2eme lien est intéressant (déjà vu) mais ça ne dit pas si le clé W8 est accepter par W8.1,j'aimerais bien en avoir confirmation, j'ai lu pas mal de sujet la dessus, et ils sont tous contradictoire :-(
je m'explique:
-j'ai mon Asus W8 préinstaller
-ma clé W8 est incorporer dans mon bios(micro puce) donc, inutile de la récupérer par n'importe quel biais, avec mon iso W8,je réinstalle sans soucis, celle ci est détecter par l'installateur Windows ,jusque la ,ont est d'accord?
-par mégarde, je plante mon Windows ,virus, mauvaise désinfection,suppression de partition, mises a jour qui plante, bouton " touche pas a ça ptit con" ,bref, les cas les plus courant?
-si je prend l'iso W8.1 update1 pour faire une installation complète,est ce que celui ci acceptera ma clé W8 ,sans devoir repasser par W8 et se retaper toutes les mises a jour?
J'ai essayer pas mal de configuration, mais pas celle ci?
ça me démange d'essayer ^^?
Certains disent que oui, d'autres non?
La question est intéressante, et je n'ai pas la réponse. Je n'utilise W8 et W10 que sur Vmware.

Et le problème sera bientôt le même avec W10, puisque j'ai cru comprendre que la MAJ serait proposée pour W7, W8 et W8.1.

La logique voudrait que Ms se soit penché sur la question pour simplifier les choses, mais on a déjà pu voir que les versions OEM, ils s'en fichent royalement.

Donc, mais ce n'est qu'un avis, je pense qu'il faut se taper toute la procédure de A à Z.

ça me démange d'essayer ^^? Tu peux aisément le faire, et sans grand risque. Si la clé est demandée, c'est la première chose qui sera affichée. Si tu accèdes à la fenêtre de partitionnement, c'est que la clé est reconnue par W8.1. En t'arrêtant là, ton pc ne sera pas modifié.
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
411
oui,W10 sera gratuit pour W7,W8.1,ça c'est acquis, ont a 1 an pour mettre a niveau, même les versions piratées y ont droit ^^
qu' en est il si je dois réinstaller après ce délai pour X raisons, je sais pas encore, participant au programme Windows 10 Insider Preview ,je vais poser la question?
pour W8 , c'est un peu plus compliquer, certains disent que W8 doit migrer sur le 8.1 avant de pouvoir bénéficier de W10?
j'ai tester l'installation de W10 a partir de l'iso, y a pas de soucis.
je l'ai fait de W8.1 en passant par le set up W10,pas de soucis.
je l'ai fait ensuite a partir de W8.1 en passant par Windows update, même principe que W8/W8.1,pas de soucis.
je vais de toute façon réinstaller W10 sur ma partition dédié au test,donc je vais essayer avant d'installer W8.1 avec ma licence W8,je serais fixer et pourrais affirmer si ça fonctionne dans les posts le cas échéant ^^
je réinstallerais Windows 10 Insider Preview (Version 10074) après .

PS: tu n'a pas W8.1? que W8?
J'ai un exemplaire de chaque, mais mes machines étant virtuelles, je ne fais pas les MAJ. Je ne m'en sers que pour des tests divers. Ces systèmes ne m'intéressent pas en soi, car je n'utiliserai plus Windows sur mes prochains pc.

Leur politique de soudaine gratuité cache quelque chose de louche, du genre update payants ou autre surprise... Et de toute manière, on trouve au moins aussi bien sous Linux, sans tout ce ramdam récurrent à chaque nouvelle version de distribution.
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
411
Ok :-)
Linux, ouais, pourquoi pas ,mon pc est compatible, pas le cas de tous, j'attend la final de W10 et réinstallerais un dualboot Windows/Linux,W8.1 passant aux oubliettes ^^ pu qu'a trouver la distro toute faite qui va me convenir , mint fedora ZorinOs ,mais pas Ubuntu :-(