Lire une video à l envers

Résolu/Fermé
annie varlet - 16 mai 2015 à 10:47
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 mai 2015 à 11:47
bonjours j ai fais des films avec mon tel samsung une fois sur l ordi les videos se lisent à l envers comment je peux les retourner
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mai 2015 à 11:47
Bonjour,

Avez-vous essayer avec différents lecteurs ?
La cause peut venir d'un souci de codecs et ne pas refléter la "réalité".

Sinon, avec VLC sous Outils --> Effets et Filtres __> Vidéo --> Géométrie --> Transformation, vous pourriez trouver votre bonheur avec par exemple Retournement horizontal si j'ai bien compris le souci.

Si effectivement c'est bien le fichier qui est inversé, bien que je saisisse pas pourquoi ce serait le cas, et que vous voulez que le changement soit définitif, il faut employer un logiciel pour effectuer cette transformation. Xmedia Recode est capable de le faire en allant sous l'onglet Filters/Preview (je l'utilise en anglais mais on peut le francisé) --> Add Filter --> Flip --> Horizontal. Il faudra bien entendu ré-encoder (convertir) le fichier donc choisir un Conteneur (AVI, MP4 ou autres) et configurer les codecs si nécessaire.

Cordialement
0