Quel appareil reflex?

Fermé
ramboboy Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 15 mai 2015 à 23:39
 TomTom - 18 mai 2015 à 14:33
Bonjour, j'aimerais investir dans un appareil photo reflex, plutôt canon, pour filmer et prendre des photos.
Problème je ne mis connais pas du tout en ce qui est des appareils photos et je ne sais pas faire la différence entre 70D ou autres.
J'aurais besoin d'un appareil photos avec une bonne prise de son pour ne pas avoir à acheter un micro tout de suite.
Je dispose d'un budget de 200euros pour l'acheter, mais, plutôt neuf ou d'occasion? Merci de m'aider t de me conseiller un modèle.
Merci...

1 réponse

Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
16 mai 2015 à 00:00
Bonsoir,

A 200€ pour un reflex, tu n'auras pas l'embarras du choix... Cela dit, même le moins cher des reflex (en l'occurrence, le 1200D chez Canon actuellement en neuf) reste un très bon appareil. Mais c'est 340€ avec l'objectif de base.

En occas', il y a possibilité de trouver moins cher, en prenant garde à l'usure du matériel (rayures sur l'objectif, poussières sur le capteur, nombre de prises de vues, etc...)
1
ramboboy Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
16 mai 2015 à 11:11
Ouai donc neuf j'oublie.
Mais alors, quel model est le mieux?
Et puis pour les objectif j'ai un pote qui peix m'en preter...
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
16 mai 2015 à 23:23
Il n'y a pas de mauvais reflex. Au niveau boitier, la différence se fera sur du "confort" : différence de mégapixels (qui permettent d'imprimer des photos plus ou moins grandes, mais à moins que tu imprimes des affiches tu ne verras pas la différence), écran orientable, etc... Pour débuter avec un reflex, les entrées de gamme de chaque marque sont très bien.
Là où il faudra faire attention, ce sera au niveau des objectifs, selon ta pratique de la photographie. En portrait, prendre autour de 50mm, en animalier, sport, ce sera plutôt un téléobjectif, etc.
Si c'est un ami qui te prête les objectifs, prends un boitier de la même marque, les objectifs ne sont pas compatibles entre différentes marques.
0
avec ce budget là, autant te prevenir tu ne trouverau aucun objectif convenable.

200€ deja il va falloir trouver un boitier.. mais alors avec un objo dessus...
0