VOIP et TOIP help :(

Fermé
adventuretime Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 15 mai 2015 à 20:43
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 15 mai 2015 à 21:22
Bonjouur alors enfaîte je fais un exposé sur la VOIP !
Mais j'ai pas bien compris la différence entre la VOIP et la TOIP certain disent que la VOIP c'est juste entre "pc to pc" , sa veut dire que je ne peut pas parler de "pc to phone" ou "phone to phone" parce-que sa concerne la TOIP ?
éclairez ma lanterne SVP :c
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
Modifié par net_papy le 15/05/2015 à 21:23
Définition de la VOIP et la TOIP

De nos jours, nombreux sont ceux qui possèdent une Livebox, Freebox ou autres routeurs wifi. Dans notre abonnement ADSL, les FAI incluent la téléphonie à travers l'Internet. Il s'agit grobalement de cela lorsque l'on parle de VOIP ou de TOIP. La voix passe au même titre que les données à travers le flux du réseau : Il s'agit d'une convergence Données/Voix. La voix est compressée via différents codecs (G711, G729, etc.)

La différence entre la TOIP et la VOIP

Nous faisons souvent un amalgame entre la téléphonie sur IP et la voix sur IP. Cela est normal, car les deux concepts sont très proches. La nuance réside dans le fait que la VOIP est inclue dans la TOIP.

La VOIP représente seulement la technologie de transport de voix sur le protocole Internet. La TOIP, représente la VOIP en addition de toutes les applications téléphoniques qu'il peut y avoir. Le schéma ci-dessous explique cette différence :

http://igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2009/Introduction%20au%20Cisco%20Call%20Manager%204.2/VOIPTOIP.html
0