Niveau sonore de bonne qualité et fort.

windows7. Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
windows7. Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ami qui à un système constitué d'une bass et de deux enceintes très petites du genre constitué de trois haut-parleur de 3-4 cm de diamètre.

j'aimerais réaliser dans une table le même système mais je ne vois pas ce qui constitue la bass et donne un son si fort pour une qualité respectable.

j'ai acheté un amplificateur tout petit pas cher. pour des enceintes 4ohm et 8w, il marche très bien mais pour d'autres enceintes, c'est pas du tout bien.

qu'est ce qu'il y à dans la basse pour manipuler des enceintes si petites...

merci pour votre aide.

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut/
c'est difficile de répondre sans modèle précis ou une photo ou un truc dans le genre.
Sache qu'en acoustique, le boîtier autour des haut parleurs a une grande importance.
0
windows7. Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Je comprend mal ta question.
0
windows7. Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment faire , quel montage électronique pourrait donner l'amplification de son de bonne qualité?
0

Une chose est sur, on est pas dans l'enceinte, Logitech doit conserver en partie ses secrets de fabrication.
La forme du caisson doit jouer pas mal.
Ensuite, on peut mettre des filtres pour corriger les non linéarité des haut parleurs.
Par exemple ce système là : https://www.devialet.com/fr-fr/phantom-speaker/#decouvrir le son viens d'un accord entre HP, boite et ampli. Beaucoup d'ingénierie à la base.
0

et vous n'auriez pas des pistes ou chercher pour avoir le montage de ce genre d'amplis
0