BSOD Kernel rdbss.sys puis Preparing Automatic Repair LOOP

Fermé
Jikataka Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2015 à 06:32
Bonsoir,

Hier soir j'ai dessiné tranquillement avec la tablette (si vous comprenez, je suis une artiste) et tout à coup mon ordinateur s'est planté avec l'écran bleu de la mort en marquant l'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR (rdbss.sys).
Si je comprends bien, c'est la corruption du Hard Disc ou le RAM?

Bref, après le BSOD, mon ordinateur se mit à redémarrer puis il dirigeait vers Preparing Automatic Repair. J'ai bien attendu dès il finirait de réparer, MAIS, tout était foutu... il s'affichait "Your PC did not start correctly".
  • Et bien j'ai choisi l'autre option et j'ai cliqué sur Continue (exit and start Windows 8.1) et il refusait d'accéder et redémarrait! Toujours bloquée dans Preparing Automatic Repair...
  • J'ai choisi un autre option Startup Repair et après il s'affichait qu'il n'a pas pû le réparer. Log file: D:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt


Depuis ça, mon ordinateur n'arrête pas à faire en boucle (loop)!
Je suis très frustrée car je n'ai pas sauvegardé le dessin et ce 'loop'..
Pour le Bootable disc, je n'en ai pas..

PS: Ceux qui vont me dire de le réinstaller, NON MERCI. Je refuse car cet ordinateur est à ma soeur. (Elle n'est pas au courant de cet erreur, elle est en voyage, elle me l'a prêté et je lui avais promis de prendre en soin de son ordinateur ..) Et excuse-moi pour mon mauvais français.

Merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 21:59
Re,

Quelle est la marque, le modèle du pc ?
0
Jikataka Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 22:09
Aucun idée, il n'y a pas de marque sur le pc.. en fait ce n'est pas le mien cet ordi!
On l'a inséré lui-même la carte graphique, la carte mère, le HDD et tout.

Si je me rappelle bien, il y a 12Go de RAM, core i7, nVidia GeForce (je ne sais pas plus c'est quoi le nombre), il est sous Windows 8.1
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 22:12
Donc, W8 n'est pas préinstallé... C'est étonnant que tu n'aies pas de disque d'installation (W8 ne s'est pas mis en place tout seul).

Quoiqu'il en soit, tu vas fabriquer ceci (W8 64 bits):

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Tu fais en sorte de démarrer dessus... après, on verra.
0
Jikataka Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 22:14
Windows 8 a été installé quand l'ordinateur s'allumait pour la première fois, et après on a updaté le 8.1
0
Jikataka Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 22:21
Et j'ai le disque d'installation W8.1 en .iso, je l'utilise seulement en cas d'erreur du système..
0
Si tu as l'iso, il faut en faire un cd ou une usb bootable et démarrer dessus. Car tu as l'option "installer" ou "réparer l'ordinateur". Avec la seconde, des tests sont possibles. On verra lesquels lorsque tu auras réussi à démarrer.
0