Tirettes word sans le retrait automatique.

Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Les tirettes word dont je parle sont celles qui s'affiche automatiquement lrosque je fais > suivi de la barre d'espace.

Je trouve cela très pratique pour organiser ses idées et être plus lisible.

Cependant lorsque l'on fait cette manipulation tout le paragraphe est décalé de 5cm vers la droite, comment faire si je ne veux plus que ce soit le cas ?

Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Salut,

Tu peux utiliser "diminuer le retrait" :

cdlt
1
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
Une fois que tu as tapé le caractère >, le paragraphe n'a pas changé, il est configuré comme ça :

Quand tu entres ensuite un espace, Word remplace ton espace par une tabulation et met en place automatiquement une liste à puce et le paragraphe devient comme ça :

Si tu veux annuler cette option automatique, tu cliques avec le bouton de droite sur le petit signe à gauche du paragraphe en forme d'éclair :

Le clic ouvre une fenêtre avec un menu. Il faut cliquer sur le menu du milieu Arrêter la création automatique de listes à puces :

et ton paragraphe va revenir comme tu voulais, sans retrait et avec un espace après le signe >

Cldt
1