Un bot pour une page web ! - Demande d'aide rapide

Fermé
Tom - C# - 14 mai 2015 à 20:00
 Tom - C# - 18 mai 2015 à 08:41
Bien le bonjour,
Je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne rubrique, mais j'ai un soucis et j'ai besoin d'aide alors me voila !

J'ai un besoin de faire une sorte de bot web (Qui automatiserai certaines action sur une page web).
(Rien d'illégal je vous rassure, c'est pour l'utiliser sur mon réseau local, sur une page a moi qui me sert d'utilitaire de sauvegarde d'informations)

Je compte bien sur le faire dans mon langage si aimé qu'est le c#.
Et je voulais savoir si il y'avait une API qui le permettait?


J'ai plusieurs solutions, et je voudrais savoir la quelle serait la plus simple a mettre en place, et avoir une aide sur celle ci si vous avez la possibilité de la donné :


-Intégré un navigateur dans ma form principale, et faire des actions directement depuis ce navigateur intégré (Mais je n'ai aucune idée de comment contrôler intégralement ce navigateur web depuis ma form?)
- Utiliser une API qui permettrai le controle d'un navigateur, ou de ses service et processus.
- Utiliser le socket, pour envoyé et recevoir des paquets qui contrôlerai les action en silence, en tache de fond. (La encore, je n'ai pas une grande connaissance de la technologie socket, donc une aide serait précieuse )

Je vous remercie d'avance, et si besoin je suis rapide dans mes réponses.
Cordialement, en vous souhaitant une bonne Journée/Soirée.
Tom
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par Whismeril le 15/05/2015 à 08:23
Salut

C'est pour l'utiliser sur mon réseau local, sur une page a moi qui me sert d'utilitaire de sauvegarde d'informations. Je compte bien sur le faire dans mon langage si aimé qu'est le c#. Et je voulais savoir si il y'avait une API qui le permettait?

Quelle est l'application en question ?
Donne nous le maximum de détails stp : les besoins précis, le contexte exact, tes capacités en programmation, etc

Edit: ajout de la balise de citation, c'est plus lisible ;)
0
En gros, je voudrais simplement, pouvoir faire un focus sur un bouton d'une page web.
- Sur un calendrier en JavaScript ou en flash (sélectionner une cellule qui represente une heure de la journée, enfin un calendrier simple quoi, chaque heure est une cellule et on peux la sélectionner)
Selectionner des Radio bouton, remplir des textbox..
Tout ca sur une page web.
Je sais pas si il existe une classe faite pour ca, ou tout une API.
Mais en gros c'est ce qui m'aiderai, pouvoir interagir avec tout les elements d'une page web.(Dans les limites du possible bien sur)
0
Mon niveau en C# : sur 10 je dirais 7 ou 8.
En programmation en générale, bah je code en VB.net, C#, Php, HTML, Python, C...
(En C# bien mieux que dans les autres langages, mais jamais en une interaction web donc...)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > Tom - C#
17 mai 2015 à 05:08
Quelle est l'application web en question ?
0
Une application faite par un ami a moi ...
Donc pas vraiment possible de la nommer aha...
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > Tom - C#
17 mai 2015 à 16:44
Alors le plus simple est que tu lui demandes ;)
0
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 932
14 mai 2015 à 22:39
Bonsoir, merci de prendre en compte que les personnes qui animent ce forum sont bénévoles et par conséquent répondent quand ils le veulent
-1
J'en ai tout a fait conscience :) !
0
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 932 > Tom - C#
15 mai 2015 à 08:22
Ha c'est donc pour ça que tu as écrit
Demande d'aide rapide
0