Ordi ACER bloqué.

Nouche19 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nouche19 -
Bonjour,
En possession d'un ACER ASPIRE 8730G, mon ordi s'allume, page d'accueil ACER (barre de progression violette en bas) puis écran noir avec trait d'union clignotant en haut à gauche. Rien de plus si ce n'est ce trait clignotant.
Y'a t'il une solution pour aller plus loin?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour ,

Tu as quel système d'exploitation?

Peux-tu démarrer en mode sans échec et restaurer ton ordinateur à une situation antérieure ?

pour le mode sans échec, tu tapotes sur F8 pendant le démarrage...
0
Nouche19

Bonjour,
Voici ce qu'il est inscrit sur le Pc. Intel core duo 2 t6400
18,4" HD + ACER ciné cristal Lcd
To 2303MB VIDIA GE FORCE
9600M gt turbo cache
4gb DDR2

Sytème exploitation: Windows Vista. Intel centrino.

J'ai essayé en tapotant sur f8 pdt le démarrage. Rien ne s'est passé. Je suis de nouveau sur la page noire avec le trait d'union clignotant en haut à gauche.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

il est possible que ça ne soit pas F8,ça dépends du constructeur ... essayes avec F12 , F10 et F2...
si tu as le modèle de ton ordinateur sous la main, il est peut-être possible de trouver un mode d'emploi sur internet...
0
Nouche19

En tapotant sur f2, j'arrive sur un page avec plusieurs chapitres ( information, main, security, boot, exit)
Pour les autres touches, en tapotant sur f10/f8/f12, j'arrive sur la page noire avec le trait d'union clignotant, quand je tapote, ça bip....
0

sur F2 tu as le bios, n'y touche pas si tu ne connais pas ...
tu as le modèle de ton ordinateur pour qu'on puissent trouver le moyen de faire apparaitre le menu du mode sans échec?
0
Nouche19

Acer aspire 8730G
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, pour restaurer avec les dvd
mettre le dvd 1 dans le lecteur
redémarer le pc
suivre les instructions a l'écran
0
Nouche19

Bonjour,
Rien ne se produit. Je reste tjrs sur cette page noire avec trait clignotant en haut à gauche...
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

restaurer sans dvd
dès le démarrage du pc
maintenir la touche alt appuyée et tapoter la touche f10 en même temps
1
Nouche19

Rien ne se passe, j'arrive encore sur la page noire avec trait clignotant.
Dois je retirer le disque dur? Et refaire la même opération ?
0

toujours dès le démarrage du pc, essaie en tapotant seulement la touche f10
0
Nouche19

Une barre "Windows si loading files" se remplie.
0