Carte Graphique , que choisir ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2007 à 15:20
camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 2 juil. 2007 à 17:43
Salut a tous . je suis entrain de rénover mon PC , je me suis payé une carte mère, 4CoreDual-VSTA et un proc. Intel Pentium 4 PU 3,2 Ghz, mémoire 1024MO, d'ou le dilème que choisir comme carte graphique avec ça! depense a prévoir 100 à 200€ ou moins, il y a tellement de types et de models , que pour le choix c'est la panique a bord !
. Je ne fais pas de jeux , , pour l'instant l'info. en pèpère
a vous lire et bonnes vacances
cordialement Papyann

4 réponses

pour être completement compatible avec le futur, tu peux installer une 8500GT qui est compatible DX10 et qui conviendra pour le montage video.
celle ci coûte bien plus cher :
7300gs : https://www.materiel.net/
8500gt :https://www.materiel.net/

pour les compatibilités avec ta carte mère, je ne pense pas que tu rencontre de problèmes car elle integre un port PCI Express mais il me semble qu'il est cablé en 4x et non pas 16x sur certaines Asrock, j'aimerais que quelqu'un m'épaule à ce sujet.
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 17:02
Ok te remercie de tes explications et vais voir mon budjet et surtout ma trésorière !!!
le 7300 me tente un peu car il a un ventilo , chose qui n'est pas négligeable avec se type de marériel
bon te resalut cordialement
terminé Papyann
0
tu fais quoi avec ton PC ?
si tu ne fais que de la bureatique, une simple 7300GS suffirait largement, si tu veux faire des montages videos et autres ou du jeu occasionnel il faudra te tourner vers quelque chose de plus puissant, il te faut donc me renseigner sur ton utilisation.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 15:46
Salut ROM, bien reçu ton courrier , donc tu preconise le 7300 GS ok , bon moi je pianote pas mal du courrier disons de la bureautique mais , pour l'avenir un peu de vidéo ne me déplairais pas , de XP je penses a VISTA et un peu l'avenir, je ne voudrais pas etre bridé , bien que le matériel evoluant tellement vite, que l'on est toujours a la traine !
7300GT que cout il et ou peut on le trouver , il est vraiement compatible avec ma carte mère,afin de limiter les dégats
a te lire A+
papyann
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
2 juil. 2007 à 17:16
Ca dépend de la taille de tes écrans !

mais bon, si tu dépasses pas les 19" avec un seul écran, alors ça ira aisément avec une 7300gs

ps le ventillo sur la carte graphique est necessaire seulement si ton alim ventille mal et que tu n'as pas de ventillo de boitiers.
0
camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 127
2 juil. 2007 à 17:43
Salut, si tu ne fais que écrire sur ton Pc, envoyer des emails etc... et si tu ne fais pas de jeux et que tu fais pas de montages vidéo, la sortie vidéo de ta carte mère te conviendra ...
Je connait quelqun qui tourne sur la sortit VGA de sa carte mère, elle peut très bien regarder des films, faire tout ce qu'il y a en matière de bureautique, internet, email.....et sa carte mère et une asrock avec un sempron pour te dire..!
Après si tu tiends à avoir une carte graphique dédiée, tu peux trouver des petites carte graphique assez puissante pour ce que tu fais et que tu peux utiliser au maximun en faisant tourner des jeux..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055020.html
0