Comment ôter le N° de page sur une page vierge ?

Fermé
Marienette - 14 mai 2015 à 10:37
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juin 2015 à 23:05
Bonjour,





comment ôter le N° de page sur une page vierge ? Pages vierges insérées à gauche (= N° pair) dans un livre rédigé sous Word (pas sous In Design...) au format 16 * 14.

Merci. C'est urgent pour ce soir.......

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
14 mai 2015 à 11:04
Bonjour,

si tu as bien activé l'option "pages paires et impaires différentes" dans l'onglet "Disposition" de la boîte de dialogue "Mise en page", il suffit de supprimer le numéro dans un pied de page (ou en-tête) pair.
0
Bonjour Claire,

merci pour ton aide.
Oui j'ai bien activé pages paire/impaire.
Le problème est un peu plus complexe : en fait, certaines pages paires doivent porter un n°, d'autres pages paires en sont dépourvues.
Une copine m'a dit que cela était possible sur In Design. Mais voilà, nous ne travaillons pas sur ce logiciel. Nous en sommes restés à Word...


Merci pour la suite si tu as une idée (j'avais pensé à établir des "sections"... mais ça nous prendrait bien du temps...)

Bonne journée,

marie
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Marienette
15 mai 2015 à 16:06
Marie,

S'il n'y a pas un élément objectif qui intervienne dans la non numérotation de certaines pages, comme un titre par exemple, ton idée de section est la bonne.

Tu insères un saut de section entre les pages qui ne doivent pas hériter du numéro de page, tu supprimes la liaison entre les pieds de page et tu supprimes le numéro.
Ce n'est peut-être pas aussi long que ça, puisque tu sembles déjà connaître.

C-Claire
0
Marienette > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
15 mai 2015 à 22:53
Merci Claire.

Je vais pratiquer les sauts de section (même si c'est un peu long...). J'espérais trouver une solution plus rapide... Je vais essayer d'interroger Microsoft pour une amélioration de son logiciel Word (pour une prochaine version...). Sait-on jamais!

Bonne soirée,

Marie
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
16 mai 2015 à 01:25
Bonsoir Marienette

Tu dis : "Je vais essayer d'interroger Microsoft pour une amélioration de son logiciel Word (pour une prochaine version...). Sait-on jamais! "
C'est un coup d'épée dans l'eau.. Autrement dit, tu perds ton temps !

Et même si tu étais écoutée, ce n'est pas possible. Car c'est le principe et la base même de Word qui est fabriqué comme ça. C'est très simple : tu veux modifier quelque chose dans la mise en page ? Tu mets un saut de section. Et ce saut de section va contenir toute la mise en page qui précède.

Et ce qui fait partie de la mise en page, c'est le format, les marges du document, l'orientation, etc. et les en-têtes et pieds de page.
Il y a bien d'autres choses plus urgentes à améliorer demandées depuis des lustres... Et les versions sortent les unes après les autres... avec des nouveautés, certes, mais pas avec ce que les utilisateurs attendent en priorité.

Mais pour revenir à ton problème, il suffit que tu mettes un saut de section, après avoir modifié ton pied de page. Tu copies ensuite ce saut de section et tu le colles partout où tu as cette mise en page à faire respecter. Et si c'est quelque chose qui revient souvent dans ton travail, tu crées un bloc de construction et il suffira de rappeler ce bloc quand nécessaire.

m@rina
0
Marienette > m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
8 juin 2015 à 17:15
Merci Marina,


le travail est toujours en cours... Mais pour ma gouverne, j'aimerais savoir au juste ce qu'est un BLOC DE CONSTRUCTION ?

Merci pour la suite.
0