Passer un variable JS a un script PHP

Fermé
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - Modifié par DevGl le 14/05/2015 à 01:57
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 15:45
Bonjour , aprés plusieur recherche sur les forum sur google , j'ai pas pu avoir une réponse à ma question , Bon , j'ai un select , et un champ readOnly , je veux que lorsque je selection un choix de mon select , la variable du champ se change , et ça a une relation avec des requetes de la base de données , je vais vous donner le code , mon probleme est que je sais pas comment recuper la valeur de script JS dans le script PHP , c'est evident dans le code... merci de m'aider parceque je peuxx plus maaintennaat

<?php
include("../util/config.php");

?>
<html>
<head>
<title>Etudiant - Inscription</title>
<script src="http://code.jquery.com/jquery-1.9.1.js"></script>

<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" href="../css/style20.css" />
<script>
selectElem=0;
function changer(){

selectElem = document.getElementById('id_de_ton_select').value;

<?php


$sql = "select * from acte where idacte= ??? ";
// je dois remplacer les ??? par la valeur de selectElem , comment arriver a faire ca//
$result = mysqli_query($db, $sql);

if (mysqli_num_rows($result) > 0) {
while($row = mysqli_fetch_assoc($result)) {
$vari =$row["prixunitaire"];

}}
?>

document.infermier.champ.value= " <?php echo $vari ; ?> ";


}
</script>
</head>
<body>


<form class="infermier" method="POST" enctype="multipart/form-data">

<b>acte
:</b><br>
<?php
$sql = "select idacte, Description from acte";

$result = mysqli_query($db, $sql);
?>
<select name="acte" id="id_de_ton_select" onChange="changer()">
<optgroup label="les actes ">

<?php if (mysqli_num_rows($result) > 0) {
while($row = mysqli_fetch_assoc($result)) { ?>
?>
<option value="<?php echo $row['idacte'] ?>"><?php echo $row['Description'] ;?></option>
<?php }} ?>
</optgroup>
</select> <br> <br>

<input type="text" size="10" name="champ" id="id_de_ton_input">


<button type="submit" readonly name="enregister" value="enregistrer">
<b>Enregistrer</b>
</button>
</form>


</body>
</html>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
14 mai 2015 à 01:58
Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser des variables JS directement dans du PHP...

Pour faire ce que tu souhaites tu peux :
- Soit mettre ton SELECT dans une balise FORM .. et déclencher via le onchange un submit du formulaire
- Soit faire appel à un script AJAX.
(pour faire de l'ajax, je te conseille d'utiliser la librairie JQUERY).


PS: Le plus simple étant le SUBMIT de formulaire.


0
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
14 mai 2015 à 11:02
Avrai dire je veux pas utliser un formulaire avec un submit séparé , j'ai lu quelque part ce code que des gens ont dit qu'il fonctionne

<script>
mavariable1=5;
var xhr = new XMLHttpRequest();
xhr.open("POST", "mapage.php", true);
xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded");
xhr.send("mavariable1=" + escape(mavariable1));


<?php
$mavariable2=$_POST['mavariable1'];
echo $mavariable2;
?>
</script>

que j'execute ce code y'a pas d'erreurs mais surtout ya pas de résultat , c-à-d y'a pas d'affichage de la valeur du variable $mavariable2 ; pourquoi à votre avis??
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
14 mai 2015 à 11:07
Par ce que ton code js..ne l'affiche pas. ..

il ne suffit pas de copier coller du code. ..il faut comprendre ce qu'il fait et comment il marche.
0
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
14 mai 2015 à 11:41
D'accord , je suis un débutant je sais ça , pouver vous me dire comment faire?je vous remercie d'avance
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
14 mai 2015 à 11:52
Déjà, pour faire de l'ajax,
Je te conseille de prendre JQUERY.
0
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
14 mai 2015 à 11:53
je n'ai aucun idée a propos de JQUERY ni de ajax .. :( ! pouvez vous just me fait un plaisir et me donner la solution ? parceque j'ai cherché beaucoup et j'ai trouvé ce code que je vous ai donnée , et autre disent qu'il faut utilisé de l'ajax..
0