Emulateur PS3, PS4 ou xbox pour PC ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
 Marawen -
Bonsoir voici la config de mon PC portable
DELL inspiron 1545
RAM 3go
CPU Intel T4400 2.2Ghz
Windows 7 64 bits

j'aimerais bien avoir un lien de telechargement de l'emulateur si bien mon pc pour tourner avec merci bien :)
A voir également:

1 réponse

Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 426
Bonjour, c'est beau de rêver mais ces émulateurs n'existent pas et les PC capables de lire des jeux PS4 par émulation ne sont pas près de sortir car une machine a besoin d'être 20 fois plus performante que celle qui est émulée pour obtenir des performances similaires. Les dernières consoles de salon à avoir été parfaitement émulées sur PC sont la PS-One et la N64 à ma connaissance. Je ne suis même pas certain qu'aujourd'hui il soit aisé de faire tourner beaucoup de jeux PS2 par émulation sur un PC. La création d'un émulateur fonctionnant avec la plupart des jeux commerciaux est moyennement légal et très difficile à programmer, si bien que le résultat est souvent décevant.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
1
et pourtant j'y jouais des jeux comme dark sector , assassins creed 1 et 2 , i am alive, resident evil 5 j'utilise www.systemrequirementslab.com je regarde les jeux l'essentiel en est que j'ai simplement besoin qu'il tourne au minimum sur mon dual core 2.2Ghz intel
pour ce qui est de le resolution je la diminuerais 800x600 voir 640x480 ca marche avec presque tout les jeux j'ai meme joue avec ce pc the amazing spiderman top des top !
Pfff rien que ma titan x est 50 fois plus puissante qu'une ps4
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 707
N'importe quoi...

Et le processeur? un PC c'est un ensemble et un émulateur c'est tout qui est sollicité...

Donc là pour répondre... Même un émulateur de N64 demande un 4 coeurs pour bien tourner... Donc PSONE maximum...
On peut émuler ce genre de console avec des procs de nos jour:
proc : Intel Xeon E5-2699 v3
carte mère : ASUS X99-DELUXE
RAM : 64go Corsair Vengeance LPX Series
carte graphique : Gigabyte GV-N980X3WA-4GD - 3-way SLI GeForce GTX 980 4 Go

Pour résumer, petite config 18 coeurs 36 threads @2.3GHz en DDR4 3GHz 4 voies, un tri SLI de 980 GTX 4go (ca c'est vraiment juste pour le fun)
Un PC qui existe (ou du moins qui peut exister) qui pourrait faire tourner n'importe quel émulateur de console. Son seul soucis, c'est son prix. Avec un processeur coutant déjà 4,685.94$, une carte graphique a 2500€ et pour plus de 600€ de RAM...

Plus sérieusement, un émulateur PS3 serait déjà pas mal, même si les jeux PC sont 1000fois plus beaux que les jeux PS3 mais ce n'est qu'un point de vue :)
Oui enfin le 20x plus puissant mini ça c'est quand le jeu d'instruction change (par exemple passer de powerpc (xbox 360)vers x64 ou d'un processeur cell (ps3) vers du x64) à partir du moment ou tu utilises le même jeu d'instruction c'est pas la même histoire. Je pense qu'on se rapproche plus de wine que d'un emulateur, et c'est sensiblement different (peut etre pas pour l'utilisateur mais pour le gars qui code si)

Sinon pour ce qui est de la ps2 elle est assez capricieuse à emuler et même avec une tres grosse config c'est loing d etre parfait si on joue pas en resolution d origine sans filtres. Par contre les emulateurs nintendo (jusqu'à la wii avec dolphin) sont assez bon et tournent tres bien en full hd plein de filtres sur grosse config.