SOS!! Tél sans fil Panasonic KX-TG1611SP

Fermé
Suilamoa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 13 mai 2015 à 21:50
Suilamoa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 09:04
Bonjour à tous,
Mon téléphone de maison sans fil Panasonic KX-TG1611SP
s'est mis en mode "occupé" :

Lors d'un appel, le combiné sonne une fois seulement, et si je réponds, plus de tonalité.
Pour l'appelant, ça sonne dans le vide comme si personne ne décrochait jamais.

Bref! Pas moyen de recevoir d'appel (et n'ayant pas non plus de répondeur... pas cool !)
En revanche, je peux passer des appels. Ma ligne fonctionne, donc !

Je suis allé dans le menu "Com. Interne" et là, "Occupé" s'affiche et pas moyen de changer ce paramètre...
J'ai téléchargé le pdf de mon modèle et ai essayé de 'désenregistrer' l'unité mobile de l'unité base, pour l'enregistrer à nouveau mais sans succès...
Autre indice:
Lorsque j'appelle aussi l'unité-mobile depuis l'unité-base, pas de bip.

Ma question:
Comment annuler cette fonction "occupé" lorsqu'un appel entre?

D'avance merci!!
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27721 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2025 Ambassadeur 5 891
14 mai 2015 à 12:53
Bonjour,

C'est peut etre la pile qui est mauvaise..??

-- Il a quel âge..? Combien de temps a-t-il fonctionné "normalement" avant d'avoir ce probleme..?
1
Suilamoa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
14 mai 2015 à 18:30
Bonjour Jeannets
Les piles sont ok vu que je peux faire des appels pendant lesquels tout se passe bien et qu'on n'a pas besoin de le recharger systématiquement.
L'âge du téléphone est d'un peu moins de 4 ans.
Cordialement,
S
0
jeannets Messages postés 27721 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2025 Ambassadeur 5 891
14 mai 2015 à 18:55
re

L'indication est logique... Mais ça ne vaut pas une mesure en volts de la pile... Appeler et recevoir, c'est pas la même chose.. Mais bon..

Ce qui est étrange, c'est que la notice n'existe que en Espagnole et en Portugais ..?? http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z5554cf5fz3z30bf9z6573z706466z24z21f68f1ab2558483fde416d8eec2362c742e3690/tsn3/data/ALL/KXTG1711SP/OI/854893/TG1711SP_PNQX3221ZA.pdf

N'y aurait-il pas une embrouille avec les normes téléphoniques Françaises..??

-- Il reste possible que la fonction "Recevoir" soit inhibée dans les reglages de l'appareil...

le menu "Com Interne" est probablement pour les communications intérieures de la maison et non pas la téléphonie avec l'extérieur.. A mon avis, ce n'est pas le bon menu..

Combien y a-t-il de postes..?
Il serait possible de les échanger entre eux pour voir si le défaut persite et reste attaché au poste en question..?

Sinon, je craints bien que ce poste là ai un problème technique.

Perso, j'en ai eu un qui devait etre à moins d'un mètre de sa base pour pouvoir téléphonner... C'était un défaut connu chez le constructeur, ils me l'ont changé... Mais il faut le leur demander... Sinon rien ne se passe.
1
Suilamoa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 09:04
Bonjour,
Merci pour la notice mais avant d'écrire par ici, je l'avais regardée en détail ^.^
Il se peut effectivement, que ce soit un modèle qui n'a pas été vendu en France.
Pas trouvé de mode 'recevoir'...
Déjà une chance que je puisse m'éloigner de plus d'un mètre du socle pour passer des appels!!
Pas d'autres postes dans la maison pour faire le test, malheureusement...
Je vais donc essayer de me le faire remplacer.
Merci pour les échanges malgré tout!
Cordialement
0