Mail soupçonneux, et fake ?

Résolu
Sachaattia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sachaattia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai reçu ce mail :

Windows Live Hotmail

Suite au renouvellement automatique de votre abonnement® le serveur a rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre adresse. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte, ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifiez pas selon notre règlement, car chaque jour des milliers de comptes en ligne sont piratés. Veuillez dans un délai de 48 h confirmer votre adresse de messagerie ainsi que toute les informations demandées par le via du formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE DE CONFIRMATION ( cliquez sur répondre et faites suivre vos informations au service de confirmation)

Identité Utilisateur
Nom :
Prénoms :
Informations de connexion (Obligatoire)
Login Outlook:
Mot de passe:
Confirmation :
Adresse de messagerie secours:
Mot de passe:
Date de naissance:
Pays et ville de résidence :
Profession:
Téléphone:
NB: En cas de manque d'information demander sachez que cela entraînera la suppression définitive de votre adresse messagerie.
Cordialement.
L'équipe Outlook

J'ai de gros doute, si il s'agit de mail venant de Outlook, ou un petit malin qui essairais de me pirater.
Il faut savoir que j'ai tout mon travail sur mon adresse électronique, et que de me faire pirater serai grave pour moi. Le problème est que si ce mail est vrai, je ne veux pas également, que mon mail ne soit plus répertorié.


J'ai besoin de votre aide, pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème, et comment y faire face. Le mai a été envoyé par : VERIFICATION.SERVER@SERVER594.onmicrosoft.com

Merci infiniment !

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
bonjour

Un seul mot: arnaque

Ne jamais répondre à ce type de sollicitation.

bav
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Sachaattia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci infiniment de cette réponse rapide...
Je ne vais donc pas répondre à ce mail. Merci de tout coeur d'avoir pris de votre temps, pour m'avoir apporter une réponse clair et précise.


Cordialement.
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piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078
 
Bonjour,

De toute façon, normalement, aucun organisme ne demande un mot de passe.
Donc, si quelqu'un vous le demande comme dans votre message, il y presque toutes les chances pour que ce soit une arnaque en vue.
Et c'est valable pour toutes autres demande d'informations personnelle.

@+
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Sachaattia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci infiniment,
Maintenant je n'y ferai plus attention, et les déplacerais dans les "indésirable".

Merci beaucoup, pour ta réponse.
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piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078
 
De rien, avec plaisir.

Et pendant que j'y pense, c'est aussi valable pour les appels téléphoniques.
Jamais donner un code ou mot de passe à un inconnu.
Pour vous dire, une fois mon banquier m'avais appelé (et je savais que c'était lui, car reconnu, car il a une voie particulière), et j'ai refuser de communiquer par téléphone ce genre de chose bien trop confidentiel pour prendre le risque.
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Sachaattia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, merci j'y prends note.

C'est tout de même scandaleux de faire ça, mais bon...
Maintenant, j'y serais préparer à l'avenir. C'est super sympas de m'avoir apporté un peu d'aide,

Merci infiniment.
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