Connection avec fil
Résolu
Lessivage
Messages postés
25
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais me passer du wifi , j'ai acheté un câble que j'ai branché au modem mais je n'ai pas réussi à configurer la connexion avec câble . Aidez-moi ! MERCI !
Je voudrais me passer du wifi , j'ai acheté un câble que j'ai branché au modem mais je n'ai pas réussi à configurer la connexion avec câble . Aidez-moi ! MERCI !
A voir également:
- Connection avec fil
- Gmail connection - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Sonnette sans fil silvercrest > réinitialiser ✓ - Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
Bonjour,
Peux-tu nous préciser quelle est ta version d'OS (Windows XP, Vista, 7, 8, Mac OS etc.) et quel est ton modem ?
Ce sera plus facile pour te répondre.
Cldt
Peux-tu nous préciser quelle est ta version d'OS (Windows XP, Vista, 7, 8, Mac OS etc.) et quel est ton modem ?
Ce sera plus facile pour te répondre.
Cldt
Bonjour,
Je ne connais pas ton fournisseur et donc ne peut te conseiller si le problème vient de ton modem. Par contre, on peut déjà regarder si le problème vient ou pas de ton PC.
Tu vas cliquer avec le bouton de droite de ta souris sur la petite icône en forme d'escalier en bas à droite de ton écran à côté de l'heure :
Puis tu cliques avec le bouton gauche de la souris sur le menu "Ouvrir le Centre Réseau et partage" :

Si tout marche bien et si ton PC est connecté avec le Wifi ET le câble, tu devrais voir les deux connexions actives sous la ligne Afficher vos réseaux actifs comme sur mon image au dessus.
Tu vois que chez moi, bien que le réseau câblé soit actif (réseau local 3 chez moi) sur le bureau (première image ci-dessus) tu ne vois que le petit symbole en escalier représentant le Wifi.
Si tu n'as dans les réseaux actifs que le Wifi alors clique sur "Modifier les paramètres de la carte" à gauche :
Sur le nouvel écran, tu dois voir quelque chose comme ça :

Pour l'exemple, j'ai désactivé ma carte réseau câblé. Si la ligne Connexion au réseau local, est marquée Désactivé, comme sur mon image, alors tu cliques avec le bouton de droite de la souris pour faire apparaître le menu puis tu cliques avec le bouton de gauche sur Activer
Regarde tout ça et dis-moi ce qu'il en est.
Je ne connais pas ton fournisseur et donc ne peut te conseiller si le problème vient de ton modem. Par contre, on peut déjà regarder si le problème vient ou pas de ton PC.
Tu vas cliquer avec le bouton de droite de ta souris sur la petite icône en forme d'escalier en bas à droite de ton écran à côté de l'heure :

Puis tu cliques avec le bouton gauche de la souris sur le menu "Ouvrir le Centre Réseau et partage" :

Si tout marche bien et si ton PC est connecté avec le Wifi ET le câble, tu devrais voir les deux connexions actives sous la ligne Afficher vos réseaux actifs comme sur mon image au dessus.
Tu vois que chez moi, bien que le réseau câblé soit actif (réseau local 3 chez moi) sur le bureau (première image ci-dessus) tu ne vois que le petit symbole en escalier représentant le Wifi.
Si tu n'as dans les réseaux actifs que le Wifi alors clique sur "Modifier les paramètres de la carte" à gauche :

Sur le nouvel écran, tu dois voir quelque chose comme ça :

Pour l'exemple, j'ai désactivé ma carte réseau câblé. Si la ligne Connexion au réseau local, est marquée Désactivé, comme sur mon image, alors tu cliques avec le bouton de droite de la souris pour faire apparaître le menu puis tu cliques avec le bouton de gauche sur Activer
Regarde tout ça et dis-moi ce qu'il en est.
Une dernière précision. Tu but initial était de te passer de Wifi pour utiliser seulement la connexion câble. Donc si ta connexion câble fonctionne, tu peux désactiver le Wifi. Il suffit de cliquer avec la touche de droite de ta souris sur la ligne Connexion réseau sans fil qui est activée sur le dernier écran ci-dessus et de cliquer ensuite sur Désactiver.
Quel est ton fournisseur Internet ? Orange ?