Freeze au démarrage + Ventilateur fou

Fermé
Myrax - 13 mai 2015 à 12:57
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 14 mai 2015 à 17:10
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis équipé depuis quelques temps d'un Acer G5900-090 que j'affectionne particulièrement.
Malheureusement il y'a peu, ma CG m'a lâché (ATI HD 5970), j'avais le droit aux bips de démarrage et écran noir (1 long 2 courts).
J'ai donc opté pour une Sapphire R9 280 pour la remplacer.

Je pensais être au bout de mes peines, mais au final, toujours pas.
Désormais, quand je démarre le PC, pas moyen d'accéder au bureau, le PC se freeze presque immédiatement, ou l'écran devient noir, et le ventilateur CPU tourne à vitesse grand V.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut il provenir ?

D'avance merci, et bonne journée ! :)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
14 mai 2015 à 17:10
Salut, essais de réinitialiser ta carte mère en enlevant la pile de celle-ci quelques secondes. Sinon un composant est peut-être malade, ce serait bien de pouvoir faire des tests croisés avec d'autres composants compatibles. C'est ce que font les dépanneurs informatique en général. Si tu as plusieurs barrettes de RAM tu peux déjà commencer par les tester une par une.
0