Changer la valeur d'un champ

Résolu/Fermé
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - Modifié par DevGl le 13/05/2015 à 11:49
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 14 mai 2015 à 21:18
Bonjour,
je travaille en html , JS , et php , et j'ai un formulaire qui a comme champs : un select option qui récuperent les valeurs d'une table de ma base de données , et ensuite un champ de type="text" , et un bouton enregistrer , mon but c'est que lorsque je choisis une option de mon select , automatiquement cette valeur s'affiche dans le champ de texte qui est par défaut ReadOnly , je pensais à Javascript , mais j'ai pas trouvé une fonction comme onClick pour la mettre dans le select ... et c'est qu'il ya une fonction qui me permet de changer la valeur du champ de text en meme temps quand je choisis un select avant de cliquer sur le bouton enregistrer ? ... Aider Moi s'il vous plaaaait :) !
A voir également:

1 réponse

Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
13 mai 2015 à 12:08
Bonjour,

Oui tu peux utiliser un évènement javascript tels que :
- onchange ou onblur

ensuite le script est simple :
var selectElem = document.getElementById('id_de_ton_select');
var inputElem = document.getElementById('id_de_ton_input');
var optionSelected = selectElem.options[selectElem.selectedIndex].value;
inputElem.value = optionSelected;


Cela devrait fonctionner, je ne l'ai pas testé mais en tous cas c'est la logique.

Cordialement.
0
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
14 mai 2015 à 21:18
Je vous remercie par ce que caa a bien fonctionné (y)
0