Trojan.Agent/Gen-FraudPack - Trojan.Agent/Gen-Sefnit

brilou17 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens une nouvelle fois crier "au secours" j'ai SUPER ANTISPYWARE free édition qui m'informe que se sont installés

Trojan.Agent/Gen-FraudPack

Trojan.Agent/Gen-Sefnit

Il est vrai que mon clavier ne m'appartient plus quelques fois et dernièrement l'ordinateur a fermé tout seul...

Je me sers d'antivisurs AVIRA gratuit, j'ai Cleaner au démarrage, SUPER ANTISPYWARE free, Malwarebytes anti malwaere tout en version GRATUIT.

Merci d'avance de votre aide.
Brilou
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ce n'est pas parce que Superantispyware détecte des éléments que le PC est infecté.
Ce serait bien d'indiquer les éléments détecter (fichier, registre etc).

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
brilou17 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Rapport corrects,

pas d'infection.
0
brilou17 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon alors pourquoi j'ai eu toutes ces alertes ?
0

Parce que SuperAntispyware et comme Spybot, il va te trouver des trucs dans le registre, soit disant malicieux... alors que ce ne sont que des clefs plus ou moins relatifs à des infections.
Bref rien de malicieux n'est actif.

Tu devrais remplacer SuperAntispyware par Malwarebytes.
0