Problème de connexion ADSL!

Fermé
Mus4RT Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 12:17
Mus4RT Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 13:22
Salut out le monde !

Je ne sais pas si c’est le bon endroit ou mettre mon message, mais j’espère qu’il y’aura quelqu’un peut me dire qu’es qu’un « test slômé » (je ne sais pas si ca s’écrit comme ça… !)
Depuis quelque temps j’ai des problèmes d’ADSL, la connexion est vraiment instable chaque 5 ou 10 min il y a une déconnexion !

J’ai essayé de voir avec le fournisseur d’accès mais il m’a dit qu’il n’y a aucun problème de son coté de même pour la ligne téléphonique. Après ça je me suis dit que le problème est probablement dans mon PC en pensant que c’était un virus ou quelque chose comme ça, donc j’ai essayé tous les anti-virus possibles et imaginables mais rien, alors j’ai formater et réinstaller mon PC malheureusement toujours le même problème même en désactivent le pare-feu, j’ai même testé mon modem ADSL et Switch chez mes amis mais ils marchent parfaitement chez eux… !

Après tout ces tests et par élimination, j’ai remarqué que le problème venait sûrement de la ligne entre le boitier téléphonique prés de chez moi et la prise téléphonique, j’ai vérifié le câblage et j’ai remarqué qu’il y a plusieurs nœuds au moins 5 sur un câble de même pas 100 mètres.
Donc le problème venait sûrement des pertes au niveau de ces nœuds, j’ai demandé à mon fournisseur d’accès comment en-être sûr, il m’a dit qu’il faut faire un « test slômé » je lui ai demandé d’être plus claire mais il ne m’a pas bien expliqué.

Donc voila j’en reviens a la question qui m’a fait venir ici :
Qu’es qu’un test slomé ?
Sinon que me conseillez-vous de faire pour régler ce problème ?
J’espère vraiment trouver la solution ici.
Merci d’avance !

Cordialement,
Mus4RT

1 réponse

Mus4RT Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 1
2 juil. 2007 à 13:22
SVP y a quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce problème!!
0