Création de son Cloud perso
magea
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
magea Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magea Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une vieille tour avec ces specs :
- AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5600 + 2.81 GHz
- NVIDIA Geforce 8500 GT
- 2 Go RAM
que je souhaite reconvertir en cloud perso pour m'affranchir de google and co.
Cela serait une une tour totalement dédiée à cela, relié à une connexion fibre de 50 Mb/s d'upload et de 180 Mb/s de download.
Je viens vous questionner ici sur les prérequis d'une telle opération. J'ai déja fais le tour de quelques tutos et des solutions possibles, et il me reste des zones d'ombre.
Est-ce qu'avoir une tour de disponible et une connexion internet est tout ce dont j'ai besoin ? Est ce que j ai besoin quand même d'une adresse IP louée auprès d un fournisseur ?
Quelle distribution linux est la plus adaptée pour ce projet et ce hardware ? Et vous êtes plutot owncloud ou cozy cloud ?
Merci de votre aide !
Je possède une vieille tour avec ces specs :
- AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5600 + 2.81 GHz
- NVIDIA Geforce 8500 GT
- 2 Go RAM
que je souhaite reconvertir en cloud perso pour m'affranchir de google and co.
Cela serait une une tour totalement dédiée à cela, relié à une connexion fibre de 50 Mb/s d'upload et de 180 Mb/s de download.
Je viens vous questionner ici sur les prérequis d'une telle opération. J'ai déja fais le tour de quelques tutos et des solutions possibles, et il me reste des zones d'ombre.
Est-ce qu'avoir une tour de disponible et une connexion internet est tout ce dont j'ai besoin ? Est ce que j ai besoin quand même d'une adresse IP louée auprès d un fournisseur ?
Quelle distribution linux est la plus adaptée pour ce projet et ce hardware ? Et vous êtes plutot owncloud ou cozy cloud ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Création de son Cloud perso
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
L installateur n'en revenait pas, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça.
- 100/50 Mbits/s pour l'offre Zen fibre
- 300/50 Mbits/s pour l'offre Play fibre
- 1000/200 Mbits/s pour l'offre Jet fibre
Alors il est vrai que le débit de l'offre Play fibre était à 200 Mbits/s, et que c'est toujours le débit officiel. Mais il est passé à 300 Mbits/s officieusement, il y a très longtemps, je crois il y a 2 ans...
Peu importe non ?
Ce n'est pas le sujet de mon topic.