Disques dures externes

Résolu/Fermé
leila088 - 11 mai 2015 à 21:43
 leila088 - 11 mai 2015 à 22:12
Bonjour,

J'ai plusieurs petites questions.
Premièrement, je tiens à préciser que je suis limité en connaissances informatiques donc s'il vous plait n'employez pas des termes trop compliqué.

Je possède actuellement deux disques dures externes :
- Un Seagate 500 gb (qui possède l'intégralité de mes photos, de mes documents, de mes souvenirs depuis 2011)
- Un WD Elements 1 tb (actuellement vide car je viens de l'acheter)

Depuis que j'ai mon mac, j'ai toujours essayé, en vain d'utiliser mon disque dur Seagate mais malheureusement je ne pouvais rien mettre dedans à partir de mon mac. (je ne savais pas qu'il fallait le formater) Du coup j'ai cru que le disque dur avait un problème car il a deja presque 6 ans. J'ai acheté le WD Elements car la place commencé à me manquer sur le seagate.

Mais, j'ai vu qu'il fallait le formater pour qu'il soit compatible avec mac.
J'aimerais savoir comment le formater ? Et sous quel format sachant que j'ai besoin de l'utiliser sur mac et sur windows sans avoir de soucis.

Merci d'avance pour votre réponse :)

1 réponse

LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
11 mai 2015 à 21:50
Salut,

Il faut que tu le formates au format exFat.

Depuis Windows :
Clic droit sur ton disque dur -> Formater
Dans la liste " Système de fichier" tu sélectionne "exFat" si il est présent.
Puis tu clic sur formater.
Il ne reste plus qu'a tester =)

a+
0
Merci pour ta réponse.
Mais pourrais-tu me dire comment faire depuis un mac ? Car je n'ai pas de windows à m'a disposition actuellement
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
11 mai 2015 à 22:00
Tu vas dans Utilitaire de disque ( dossier Application)
Tu sélectionnes ton disque dans le volet gauche.
Tu vas dans l'onglet effacer et tu choisi exFaT
Et tu cliques sur Effacer en bas a droite
0
Merci beaucoup
0