Disques dures externes
Résolu
leila088
-
leila088 -
leila088 -
Bonjour,
J'ai plusieurs petites questions.
Premièrement, je tiens à préciser que je suis limité en connaissances informatiques donc s'il vous plait n'employez pas des termes trop compliqué.
Je possède actuellement deux disques dures externes :
- Un Seagate 500 gb (qui possède l'intégralité de mes photos, de mes documents, de mes souvenirs depuis 2011)
- Un WD Elements 1 tb (actuellement vide car je viens de l'acheter)
Depuis que j'ai mon mac, j'ai toujours essayé, en vain d'utiliser mon disque dur Seagate mais malheureusement je ne pouvais rien mettre dedans à partir de mon mac. (je ne savais pas qu'il fallait le formater) Du coup j'ai cru que le disque dur avait un problème car il a deja presque 6 ans. J'ai acheté le WD Elements car la place commencé à me manquer sur le seagate.
Mais, j'ai vu qu'il fallait le formater pour qu'il soit compatible avec mac.
J'aimerais savoir comment le formater ? Et sous quel format sachant que j'ai besoin de l'utiliser sur mac et sur windows sans avoir de soucis.
Merci d'avance pour votre réponse :)
J'ai plusieurs petites questions.
Premièrement, je tiens à préciser que je suis limité en connaissances informatiques donc s'il vous plait n'employez pas des termes trop compliqué.
Je possède actuellement deux disques dures externes :
- Un Seagate 500 gb (qui possède l'intégralité de mes photos, de mes documents, de mes souvenirs depuis 2011)
- Un WD Elements 1 tb (actuellement vide car je viens de l'acheter)
Depuis que j'ai mon mac, j'ai toujours essayé, en vain d'utiliser mon disque dur Seagate mais malheureusement je ne pouvais rien mettre dedans à partir de mon mac. (je ne savais pas qu'il fallait le formater) Du coup j'ai cru que le disque dur avait un problème car il a deja presque 6 ans. J'ai acheté le WD Elements car la place commencé à me manquer sur le seagate.
Mais, j'ai vu qu'il fallait le formater pour qu'il soit compatible avec mac.
J'aimerais savoir comment le formater ? Et sous quel format sachant que j'ai besoin de l'utiliser sur mac et sur windows sans avoir de soucis.
Merci d'avance pour votre réponse :)
A voir également:
- Disques dures externes
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Comment lister sous dos ses lecteurs de disk - Forum Windows
- Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes ✓ - Forum Excel
- Trouver cellule liée entre classeurs excel ✓ - Forum Excel
Mais pourrais-tu me dire comment faire depuis un mac ? Car je n'ai pas de windows à m'a disposition actuellement
Tu sélectionnes ton disque dans le volet gauche.
Tu vas dans l'onglet effacer et tu choisi exFaT
Et tu cliques sur Effacer en bas a droite