Router avec ou sans wifi

Fermé
jazzteti - 11 mai 2015 à 20:57
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 mai 2015 à 21:24
Bonjour
Je travaille 80% du temps avec un router/modem muni d'un câble pour la liaison internet.
Je voudrais savoir s'il existe un router/modem qui combine à la fois le câble et une liaison Wifi au cas où je me déplace d'une chambre à l'autre (qui ne possède pas de câble).
Pour moi qui me méfie des "ondes magnétiques", j'aimerais trouver un routeur/modem avec un bouton qui fermerait la fonction wifi lorsque je n'en ai pas besoin.
Cette boîte à 2 fonctions existe-t-elle ?
MERCI pour les réponses.
Jazzteti
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
11 mai 2015 à 20:59
Salut,

La plupart des routeur Wi-Fi/filaire ont cette fonction.

Certains à travers un bouton physique sur le boîtier (TP-Link par exemple)

Chez d'autres, c'est un bouton sur l'interface d'administration du routeur, qui permet de le désactiver.

Bien à toi,
0
MERCI Judge DT !
je vais m'enquérir quelle marque en fabrique car dans un magasin discount on m'a dit qu'il n'en existait que avec Wifi uniquement, sans pouvoir le rattacher à un câble d'accès à internet ou pour avoir accès à mes e.mail, sinon je reprendrai contact pour que vous m'indiquiez quelques marques
Salutations !
Jazzteti
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > jazzteti
11 mai 2015 à 21:24
Le vendeur devait être imbécile sur les bords je pense. :-)

Je t'invite à regarder par ici: https://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/+fv1272-6899.html

Tu trouveras énormément de routeurs différents, permettant l'usage du Wi-Fi et du câble à la fois.
0