Gros problème peut être virus...

Résolu/Fermé
nana405 - 11 mai 2015 à 19:36
 nana405 - 13 mai 2015 à 19:37
Bonjour,
Mon ordinateur n'arrête pas de faire des choses bizarre... là par exemple il "zoom" tout est plus gros l'écran d'accueil, les pages que j'ouvre en fait tout est anormal. J'ai reconfiguré à une date précédente et c'était redevenu normal mais si je l'éteint quand je rallume de nouveau ça bug j'ai fait un scan Malaware qui dit que tout est normal idem avec avast comme je n'y connais rien je vous demande de l'aide ... j'ai besoin de l'ordi pour travailler et ce "zoom" est très gênant.Mon fils qui est ado s'en sert aussi je lui ai demandé s'il avait fait une mauvaise manip ou était allé sur un site de jeu infecté,il me dit que non... MERCI de votre aide cordialement


7 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 mai 2015 à 19:39
Bonjour !

Avez-vous été voir la résolution de l'écran ? La taille de la police (150% au lieu de 125% par défaut) ?

Bonne journée !
0
cela semble normal en même temps jje ne sais ppas comment ilfaut faire je répéte je suis nullee côté informatique :( d'autre part si c'etait l'écran alors pourquoi a chaque fois que je reconfigure tout rentre dans l'ordre? merci
0
En fait ce n'est pas que ma page internet mais mon bureau aussi !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 mai 2015 à 21:17
Pour voir ces paramètres, allez dans le panneau de configuration, puis Apparence, Affichage, et enfin Résolution de l'écran. Vérifiez si la résolution est au max.
Si elle l'est, revenez dans affichage, puis "Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands", puis glissez le curseur vers la gauche.
Si cela vous demande de fermer la session, faites-le ;-)
Enfin, si cela ne résout pas le problème, c'est peut-être du à un pilote graphique non à jour ; et pour le mettre à jour ça va être un poil plus difficile.

En vous souhaitant une bonne soirée !
0
Problème tjrs là j'ai vérifié la résolution effectivement il y avait un pb mais suite à cela je viens d' ouvrir mes mail et là le pb s'inverse je ne visualise qu'une partie de ma "fenêtre" ne serait il pas prudent de chercher un virus?Merci de m'aider cordialement
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 mai 2015 à 20:06
Bonjour.
Si votre antivirus tourne en permanence, que vous aviez réalisé un scan antiviral et malwares, ce n'est pas cette piste qu'il faudrait envisager en priorité. Plutôt un paramètre de configuration à changer.
" le pb s'inverse " : Pouvez-vous préciser de manière claire ? La page parait plus éloignée, ou plus proche ? Cela a zoomé, ou dézoomé (en gros) ?
Si cette résolution ne vous convient pas, il y a des résolutions intermédiaires ;-)

Bonne journée
0
En fait on dirait que l'image est ecrasée et là j'ai essayé de jouer a un jeux de l'ordi et un message s'affiche qui parle de carte video et d'accélération materielle je suis inquiète si l'ordi me lache je ne pourrai pas en racheter un je ne vis pas en france et ici avoir du materiel convenable coute très cher :((
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 mai 2015 à 20:22
Là c'est différent. Le problème vient du pilote graphique.
Pouvez-vous préciser le modèle de la carte graphique (par le gestionnaire de périphériques) ?

Bonne journée !
0
comment? je suis allée ds ordinateur rien j'ai cherché avec rechercher fichier rien HELP !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 mai 2015 à 20:37
Calmez-vous ;-)
Votre ordinateur tourne sous Seven (Windows 7) ? Windows 8 ? Vista ? XP ?
Avec cette indication, je vous dirai comment accéder au gestionnaire de périphériques.
0
windows 7 je crois
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 mai 2015 à 20:55
Pour Windows 7 :
Allez dans Ordinateur, puis dans la barre d'outils en haut (ou à gauche, je n'ai plus l'image en tête), trouvez paramètres système.
Arrivé dans cette fenêtre, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Une console mmc (c'est son petit nom) va s'ouvrir.
Repérez la ligne Carte Graphique, et affichez son contenu (une ligne apparaîtra en-dessous).
Envoyez-moi le nom de la carte graphique.

Si c'est affiché : Carte Graphique VGA Standard, indiquez le nom du pc qui devrait être indiqué en-dessous (pour un portable) ou derrière ou sur le côté (pour un pc de bureau).
Le nom devrait ressembler à quelque chose du genre :
Acer Aspire T135-J975 (ordinateur fixe de marque Acer)
G750JH-T4040H (pour un portable de marque Asus)

Si vous ne trouvez que la suite de nombres et de lettres (attention ! Il y a aussi le numéro de série à 15000 lettres, c'est pas ça qui m'intéresse !), la marque devrait être indiquée quelque part ailleurs.

Voilà !

Une fois ces renseignements en ma possession, je pourrais prendre le contrôle de votre p.... quoi ?! Pas du tout ! Je pourrais trouver la référence de la carte graphique ou du chipset dédié et vous fournir le lien de téléchargement pour mettre à jour le pilote graphique.
0
intel(R)HD graphics family il ya un petit triangle jaune avec un point d'exclamation !!! genre attention pb:( et aussi à coté de carte reseau !!) c grave docteur ....????? j'espère que j'ai bien suivi les consignes ;)
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 mai 2015 à 21:24
Très bien ;-)

Il s'agit donc d'une carte graphique reconnue. Cliquez droit sur intel(R) HD.... oh flemme , sélectionnez propriétés. Normalement le problème devrait être notifié (carte désactivée (?!), pilotes non à jour...)
Tant qu'à faire, faites la même procédure avec la carte réseau.
Et indiquez les deux problèmes ! On verra ce que l'on peut faire.
0
j'ai resolu le pb carte "il" (l'inconnu caché ds l'ordi !!!) m'a proposé une mise à jour et tt est redevenu "normal" MAIS, hé oui rien n'est parfait!!!, par contre carte reseau le pb avast!firewall NDSIS filter miniport lui y a pas moyen y trouve pas de mise a jour ?? keskejfais??? (flemme aussi ;)) merciiii
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 12/05/2015 à 22:24
Il s'agit, non d'un périphérique, mais d'un pare-feu, celui d'avast, en conflit avec celui de Windows. Visiblement, le pare-feu de Windows a pris le dessus. Vous n'avez pas à vous inquiéter de cela. Si toutefois cela vous chiffonne, vous pouvez allez dans les paramètres de configuration d'Avast, et désactiver son pare-feu..

Au plaisir de vous avoir aidé !

Bonne nuit ;-)
0
il me propose de le supprimer "avast...." je l'fait??? Sinon MERCI bcp pour l'aide
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 mai 2015 à 22:34
Supprimer le pare-feu ou l'antivirus ? Gardez l'antivirus, allez dans les paramètres d'Avast pour trouver comment désactiver le pare-feu d'Avast, redémarrez le pc et voyez si le problème est encore présent ;-)
0
le parefeu I suppose ;)
0