Problème de réseau chez free

Fermé
pascaleprig - 11 mai 2015 à 17:39
bungle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 27 mai 2015 à 11:26
Bonjour,

cela fait plus de trois semaines que mon reseau internet est infernal
j'ai appelé free et j'ai droit à des techniciens qui me font faire tout et l'inverse, me parlent d'un air 'hautain', bref rien à en tirer concrètement

mon réseau local (cable ethernet') fonctionnait en 'warning' (un coup oui un coup non) j'en ai eu marre j'ai acheté une clé wifi pour ne pas avoir ces connexions intempestives
mais je ne suis pas plus satisfaite
j'ai formaté mon ordinateur et apparemment j'avais une connection 'stable', tant que les mises à jours ne se sont pas faites'
et voila c est reparti ! reseau degueulasse, et à ce niveau la je suis plutot nulle
j ai voulu fixer un ip 'fixe', ça n' a pas l'air de fonctionner

je trouve bizarre aussi -
-que quand je débranche ma clé wifi, mon reseau ethernet semble fonctionner un temps, et puis il se deconnecter de nouveau
-que le nom de mon reseau LOCAL soit le meme que le nom de ma clé éthernet ?

bref je suis perdue
si quelqu'un passait par la pour m'aider je lui en serait reconnaissante
je suis à bout de nerf
A voir également:

6 réponses

RobbieRD Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
11 mai 2015 à 17:42
La réponse et que free a eu une coupure de courent tous les annonces free ne marche plus depuis 3 semaine
0
pascaleprig
11 mai 2015 à 18:12
c'est vrai ? pff pourtant ils insistent bien sur la defaillance de Mon systeme :/ je sais qu'ils ont eu du souci avec les mobiles, pour adsl je ne savais pas merci
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
11 mai 2015 à 17:57
Tu as tenté de la réinitialiser ?
0
pascaleprig
11 mai 2015 à 18:13
debrancher / attendre 15 secondes rebrancher ? je l ai fait plusieurs fois
j ai mis le ping 'par defaut', (j ai la crystale)
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 519
11 mai 2015 à 18:03
Bonjour,
Si ta connexion fonctionne quand même un peu, regarde dans ton espace personnel chez Free. Tu vas trouver un moyen de te connecter en visio avec un technicien de Free. C'est un mode de contact avec eux assez récent. L'avantage est que tu as quelqu'un en face de toi et pas seulement au téléphone. J'ai pratiqué ça il y a quelques semaines, ça marche super bien, j'ai attendu moins d'une minute pour avoir Free en visio. Une fois connecté, il est plus facile de lui expliquer ton problème. Il peu se connecter sur ta Freebox et voir ce qui ne va pas.
0
pascaleprig
11 mai 2015 à 18:15
bonjour, merci j'ai tout fait par chat, (moyen) à part fixer mon ip, et les baux sur configuration routeur, mais ça n a rien changé du tout
j'ai fait par telephone aussi, ils disent que de leur coté ma connection est bonne, je veux bien, en attendant.... ils avaient 'ouvert' un ticket pour moi (donc je ne pouvais plus poser de questions en chat. Ils ont 'refermé mon ticket (j'ai recu un sms me le signalant, et je n'ai vu AUCUN changement (se fouteraient pas un peu de moi ? lol)
0
quelqu'un peut il me dire comment cela se fait que lorsque la clé wifi est installée, les deux cartes 'fonctionnent' (mais avec le meme nom) - vitesse envoyé / recus : 424279 / 4637431 pour la wifi (54.0 mbits/s) ET carte reseau E/r : 4126889 / 92910 860 ^pir ma carte ethernet 'activé', vitesse 100.0 Mbits/s (à jour selon windows c est la nvidia nforce

alors que si j'enleve la clé wifi, quelques 5 mn après environs la déconnexion se fait de ma carte ethernet

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascaleprig
12 mai 2015 à 17:54
avast me parle de fichiers 'sofware distribution bitadaf 'cab / ole corrompu ???
(le scan a ete fait apres un redemarrage et je ne REtrouve pas le fichier texte
j ai fait un scan avec FRSt (vu dans un autre sujet)
http://www.cjoint.com/15mi/EEmpiHLoEku.htm FRST TXT
http://www.cjoint.com/15mi/EEmpjGqHDPQ.htm FRST ADDITIONS

sinon j ai aussi fait le rapport ZHPDIAG ici : http://www.cjoint.com/15mi/EEmrBHe0lR0.htm

j ai fait un rapport adwcleaner il n y avait rien
cijioint rapport JRT : http://www.cjoint.com/15mi/EEmr4wkQe9o.htm - apparemment rien non plus ?

j essaie d'avancer je ne sais pas si ce que je fais 'est bien', je prends en exemple un autre sujet pour sortir des rapports histoire de faire avancer le shchmilblic lol

SI quelqu'un avait l'amabilité de passer par la et me dire ce qu'il se passe ?
merci d'avance
0
bungle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
27 mai 2015 à 11:26
j'ai le même problème - FREE me dit de contacter un réparateur (dont il me donne le n° de téléphone) - je me suis souvenu que j'avais un adaptateur USB wifi - je l'ai branché et il fonctionne. Mon câble Ethernet, branché à la FREE BOX n'a que quelques mois - je pense qu'il est donc toujours bon - j'ai débranché, rebranché, sans succès. Et comme je suis nulle en informatique....je ne sais pas que faire de plus - j'ai essayé de rappeler FREE mais "veuillez rappeler ultérieurement..."....
0